Avertir le modérateur

19/06/2010

Exclusion d'Anelka

On aurait preferé que les Bleus se fassent remarqués sur le terrain et non en dehors mais la derniere info est bien l'exlusion d'Anelka de l'equipe de France. Il aurait insulté Domenech (avec le geste ?). La procédure de radiation n'a pas trainée et donc le voila exclu des Bleus. J'espere cette fois qu'on aura le courage de dire que finalement ce n'est pas "qu'une explication entre hommes comme il peut y en avoir dans la vie" et bla bla bla. Ca confirme le malaise, la mauvaise ambiance dans ce groupe que l'encadrement n'a pas su gérér ... et que Roselyne s'occupe de ses vaccins et n'essaie pas une tentative de médiation dans cette affaire ! point.

16:03 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

18/06/2010

Café du commerce

La France a perdu ! Le Mexique a merité sa victoire. On ne reviendra pas sur les errements de certains joueurs, les erreurs tactiques, stratégiques de l'équipe, du selectionneur etc etc. Tout le monde s'en donne à coeur joie ce matin. Cette défaite a officiellement ouvert les vannes de la chasse aux sorcieres qui ne demandait que ca pour se déchainer. 60 millions de Francais ont leurs avis, avec plus ou moins de finesse il faut dire. La France va retomber dans la recherche de coupable(s) semblable à ce qu'elle avait connu en 2002. Responsables de la Fédération, encadrements, entraineur, tous vont devoir s'expliquer.... et tous vont trouver de solides arguments pour se défendre et rejeter la faute sur le voisin. Les affrontements en coulisses - et dans les vestiaires - ont deja commencé. Les langues vont se delier, on va tout savoir sur tout et sur tout le monde (et ca ne fera que confirmer ce qu'on savait ou supposait deja !). Le moindre petit détail sera amplifié, déformé. Les casseroles vont sortir ! Le sport et l'Equipe de France n'en sortiront pas grandit mais ce sera le feuilleton de l'été dans tous les cas.

10:59 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2010

France - Mexique

Anelka et Govou sont titularisés en attaque, ainsi que Malouda, Gourcuff fait sans doute les frais de l'ambiance des Bleus (serait il isolé ? donc sans soutien du "coach" ?). Des avants qui ne marquent pas de buts, n'ont aucun tirs ... ce match promet !

20:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

26/02/2010

Marion Rolland

Marion aurait certainement souhaité connaitre la celebrité aux JO mais pas de cette maniere. Elle est tombée en tout debut de course, cela peut preter à sourire sans doute mais le buzz autour de ca n'est pas franchement sympathique. C'est sur, il est toujours plus facile de se moquer devant sa télé, grassement enfoncé dans son canapé que d'avoir à se lancer sur une descente à ski ou la piste est completement gelée. Marion ne merite pas toutes ces moqueries. C'est une sportive, qui en plus voit sa blessure l'a stopper pendant 6 mois ! Malheureusement elle ne pourra pas montrer ses qualités pendant la fin de la coupe du monde de cette année. Double peine. Evidemment Arthur le gros guignol de la télé aura t'il l'intelligence de ne pas montrer les images durant ses emissions et de se voir attaquer par la meme occasion par tous les anneciens pour sa blague non marrante ? pas du tout sur qu'il ait cette delicatesse. Bref, dans tous les cas, je soutien Marion pour son retablissement et pour un retour rapide et gagnant sur les pistes !

12:33 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

08/12/2008

Le Tour de Lance

Lance Armstrong de retour sur le Tour. D’un point de vue marketing, il n’y a pas mieux. D’un point de vue sportif, il n’y a pas mieux … pour casser l’image d’un sport qui n’en a vraiment pas besoin actuellement. Evidemment il nourrit – pour le moment – de nobles intentions. Si ca ne passe pas bien, il se mettra au service du leader. Ben voyons. Armstrong ne se lancera jamais dans cette aventure sans être sur de ses possibilités d’être le numéro 1. Il a été le patron du peloton pendant 7 ans, je ne pense pas qu’il viendra faire de la figuration. Après comment juger de ses forces, de son « honnêteté » sportive … c’est une autre histoire. Même s’il subit tous les contrôles antidopages, il a toujours une longueur d’avance sur les autres. A tous les niveaux. IL retrouvera comme chaque fois, des sensations, sans trop en faire non plus sur les courses du printemps, et cassera la baraque en juillet. On verra bien les réactions des spectateurs. Mais là, Lance n’est plus le patron.

19:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu