Avertir le modérateur

02/10/2009

A (re)voté ?

IL parait que le referedum est l'outil le plus democratique qu'un pays puisse connaitre et utiliser. Le peuple repond à une question simple et le gouvernement en place doit - normalement - s'y soumettre. Normalement, car en Irlande, et bien, on a revoté ce 02 octobre car la derniere fois le resultat n'etait pas conforme à ce qui etait prévu par les bureaucrates européens. Donc, si vous souhaitez encore beneficier des aides européennes, il faut revoir votre copie. Ou es tu Democratie ? Comment peut on appeler ceci : intrusion ? ingérence ? chantage ? menace ? bref on ne prend pas en compte l'avis de tout un peuple tant qu'il ne nous plait pas. C'est aussi ca malheureusement la politique !   Et si les Irlandais revotais pour le non ??  oh ouiiiiiiii

21:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

20/04/2009

La revoila ... Encore une !

Il n'aura pas fallut attendre bien longtemps pour revoir une autre "ségolade"sur tous les ecrans de France ... et malheureusement d'ailleurs. Sans legitimé, hormis celle des Charentes, elle s'exprime tel Jeanne d'Arc sur son cheval blanc, pour redonner un peu de lustre à la presidence francaise et redorer l'image de cette belle France. "Excusez là, elle ne sait pas ce qu'elle fait" pour rester dans le mystique. Bon on a compris la premiere fois. La deuxieme, ca gonfle un peu. Se la jouer solo, est ce vraiment la volonté de tenter de rassembler les francais derriere elle ? Veut elle montrer qu'elle est la seule au PS à combattre Sarko ? la seule en France à poursuivre le combat ? Et si les médias pour quelques temps pouvaient l'oublier aussi ? ca ferait du bien de ne pas signaler ces joutes de cour d'ecole !! le niveau politique en ce moment n'est pas tres elevé, alors un peu d'imagination mesdames et messieurs !! faites nous rever plutot que de nous eloigner encore un peu plus de ce monde fermé qui vous appartient.

Au fait, avec quelle legitimité je peux dire qu’il y a qques mois, en 2007, une candidate à la presidentielle a dit que les prof etaient des fainéants ? au nom de la France et des Français, je m’excuse aupres d’eux.

18:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

07/04/2009

Encore une Segolade !

Ca faisait longtemps qu'on l'attendait, Segolene refait parler d'elle. Non pas sur une idée geniale, des propositions qui sortent de l'ordinaire, bref quelque chose d'intelligent, digne d'un responsable politique - oui c'est ca, être responsable surtout ! .  Enfin elle l'a fait, "au nom de la France" elle s'excuse des propos tenus par Sarko il y a plus d'un an.   

"Pardon, pardon pour ces paroles humiliantes et qui n'auraient jamais dû être prononcées et -je vous le dis en confidence (sic)- qui n'engagent ni la France, ni les Français».

Deux remarques : la premiere : un an pour que ca monte au cerveau et qu'elle nous resorte ce petit boulet verbal histoire de créer le buz.., pardon la polé..., pardon un débat d'idées en France. La deuxieme : pour moi, je ne considere pas qu'elle represente la France, les Francais donc qu'elle me represente tout simplement. Et avec quel mandat se permet elle de tenir ces propos ? Certains classeront ceci comme une malheureusement enième elucubration, d'autres comme un derapage verbal controlé. Malheureusement pour les francais qui sans doute un jour ou l'autre seront sous sa responsabilité.....

21:34 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

23/01/2009

L'embleme devient probleme

L'info est tombée, Rachida quittera le gouvernement et donc son poste de ministre, pour se consacrer aux affaires européennes. Ca ressemble peu à une promotion mais beaucoup plus à une disgrace, voire le debut d'une traversée du desert. Sarkozy l'a t'il utilisée à des fins politiques ? oui. L'a t'il manipulée ? certainement. Pas de sentiment en politique. Mais le profond sentiment que vous ne pouvez, et ne devez, pas compter et considerer qqun comme un allier. Celui ci gere sa propre carriere et donc pour lui vous n'êtes qu'un pion. Il faut tout de meme saluer le courage de Rachida Dati qui a occupé un poste très dur et mené des reformes dictées/imposées par l'Elysée. De Gaulle disait à propos de la politique : "calmer les ambitieux, faire monter les mediocres". bref on se sert soi-meme avant de servir son pays.

20:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

21/11/2008

Sainte Segolene, Patronne du PS

Segolene Royal est arrivée en tete de l'election au poste de "patron" du PS. IL reste le deuxieme tour evidemment contre Martine Aubry. Theoriquement, le report des voix de Delanoe + Hamon devrait suffire pour que Martine remporte l'election. Cependant politique et arithmetique lors d'une election ne coincident jamais souvent. Fort de son avance, Segolene peut devenir demain la premiere secretaire du PS en lieu et place de son ex-compagnon. Dans le partage des biens du couple, Sego repart avec un parti. Cette derniere s'est montrée plus convaincante ces derniers jours que ses concurrents.Sa campagne a sans doute été la meilleure. L'image a une nouvelle fois pris le dessus. En effet elle ne s'est jamais déplacée sans son équipe de -pseudo- jeunes (Walls est au PS depuis 20ans, Peillon pas mieux ...), chargée de montrer le renouvellement, la nouveauté, le changement qu'elle souhaite insuffler. Il est vrai qu'en face, demander du renouveau avec des Fabius, des Jospin, des Emmanuelli .... on y croit pas vraiment. Après les convictions, les idées .......  Sego sera sans doute demain en route vers son destin, un parti avec (ou contre ?) elle pour la mener vers son objectif de 2012. Mais d'ici là, la route est encore très longue.... et les embuches nombreux. Très nombreux. Le PS est suffisamment bon pour se les créer lui meme.

12:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu