Avertir le modérateur

19/06/2010

Exclusion d'Anelka

On aurait preferé que les Bleus se fassent remarqués sur le terrain et non en dehors mais la derniere info est bien l'exlusion d'Anelka de l'equipe de France. Il aurait insulté Domenech (avec le geste ?). La procédure de radiation n'a pas trainée et donc le voila exclu des Bleus. J'espere cette fois qu'on aura le courage de dire que finalement ce n'est pas "qu'une explication entre hommes comme il peut y en avoir dans la vie" et bla bla bla. Ca confirme le malaise, la mauvaise ambiance dans ce groupe que l'encadrement n'a pas su gérér ... et que Roselyne s'occupe de ses vaccins et n'essaie pas une tentative de médiation dans cette affaire ! point.

16:03 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

18/06/2010

Café du commerce

La France a perdu ! Le Mexique a merité sa victoire. On ne reviendra pas sur les errements de certains joueurs, les erreurs tactiques, stratégiques de l'équipe, du selectionneur etc etc. Tout le monde s'en donne à coeur joie ce matin. Cette défaite a officiellement ouvert les vannes de la chasse aux sorcieres qui ne demandait que ca pour se déchainer. 60 millions de Francais ont leurs avis, avec plus ou moins de finesse il faut dire. La France va retomber dans la recherche de coupable(s) semblable à ce qu'elle avait connu en 2002. Responsables de la Fédération, encadrements, entraineur, tous vont devoir s'expliquer.... et tous vont trouver de solides arguments pour se défendre et rejeter la faute sur le voisin. Les affrontements en coulisses - et dans les vestiaires - ont deja commencé. Les langues vont se delier, on va tout savoir sur tout et sur tout le monde (et ca ne fera que confirmer ce qu'on savait ou supposait deja !). Le moindre petit détail sera amplifié, déformé. Les casseroles vont sortir ! Le sport et l'Equipe de France n'en sortiront pas grandit mais ce sera le feuilleton de l'été dans tous les cas.

10:59 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2010

France - Mexique

Anelka et Govou sont titularisés en attaque, ainsi que Malouda, Gourcuff fait sans doute les frais de l'ambiance des Bleus (serait il isolé ? donc sans soutien du "coach" ?). Des avants qui ne marquent pas de buts, n'ont aucun tirs ... ce match promet !

20:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

11/06/2010

Médecins du Monde fête ses 30 ans

Voila déjà 30 ans que l’ONG Médecins du Monde (MDM) se déplace à travers le monde pour venir en aide aux populations les plus vulnérables. En 1980, cette association nait de la volonté d’un homme encore peu connu, Bernard Kouchner, qui estimait que les French doctors se devaient de dénoncer les entraves aux droits de l’homme dans les zones de conflits.
Généralement, 30 ans ca se fête !. Mais dans un contexte de crise économique et sociale, MdM a fait le choix de parler du présent et du futur, plus que du passé, de revenir sur les enjeux liés aux crises actuelles :
Haiti : prise en charge des soins de santé primaires et un soutien psychosocial dans 8 quartiers de la capitale, au Sahel : lancement de deux programmes de lutte contre la malnutrition, au Niger : un programme de prévention et de prise en charge des enfants de moins de 5 ans, au Tchad, un projet visant à renforcer l’accès aux soins de santé de base, et puis en France, MdM s’inquiète de l’entrave faite par les pouvoirs publics à l’action humanitaire d’urgence et aux soins à apporter aux personnes rroms ou migrantes. ..

Bref, MDM a besoin de moyens, de materiels, de personnels. C’est pour cela qu’une campagne va être lancée afin de sensibiliser entre autres les 25/35 ans qui ont envie d’œuvrer pour MDM. Dans leur web documentaire vous verrez également des jeunes parlant de leur rôle dans l’association. Vous apprendrez qu’on n’est pas obligatoirement médecin ou français pour intégrer MDM.
Retrouvez tous les éléments sur leur site www.medecinsdumonde.org . Vous pouvez les aider en faisant un don. Votre geste aura un impact réel. Alors n’attendez pas, MDM a besoin de vous! www.medecinsdumonde.org

  
 

 

 


Article sponsorisé

20:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

10/06/2010

les Bleus et la Coupe

J-1 avant le début de la coupe du monde de foot. Les Bleus vont entrer dans la coupe du monde. Mais comment ? ils n'ont pas brillé, n'ont pas convaincus, pas de leader, de chef, des joueurs en manquent de competition ou encore blessés. Bref, ca ne s'annonce pas très bien.

Justement il sera curieux de les suivre pour justement savoir si avec si peu de credibilité avant la compétition, jusqu'ou seront ils capables d'aller ? Quel sera ce déclencheur qui leur permettra (peut être) d'avancer et de gagner des matchs. Ou au contraire avec tant de "handicapes", la situation est elle deja bien compromise ???  Le foot n'est pas une science exacte. Donc à suivre.    et vous qu'en pensez vous ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu