Avertir le modérateur

20/10/2010

L'essence du racket

Les manifestations contre la reforme des retraites entrainent bien du monde dans leur sillage. Le plus surprenant est le monde des collegiens et autres lycéens qui n'ont de connaissances du travail que par rapport à des "on dit". Mais bon ce n'est pas le sujet. Un autre effet des manifestations est le blocage des raffineries créant dès lors une penurie d'essence. Pénurie qui ne l'est pas pour tout le monde. En moins d'une semaine, par ex, le prix du litre de gasoil s'est envolé de +11 centimes. D'après un ponte du systeme energétique, cela est dû aux trajets supplémentaires que doivent faire les routiers ou aussi dû aux temps d'attentes pour vider les citernes au bon endroit etc..... aaaahhh - je soupire en fait!!! - on nous prend vraiment pour des neuneux. En tout cas, ceux qui actuellement s'en mettent plein les poches n'auront eux, pas de probleme de retraites !!

14/10/2010

On ne nous dit pas tout !!!

Affaire Galinier ! Un homme de 74 ans vient d'être libéré au bout de sa 3 ème demande. Pour résumer, 2 jeunes femmes sont entrées chez lui - par effraction- et l’homme en se réveillant de sa sieste, a certainement paniqué (on le serait moins), a pris son fusil et a tiré. Les 2 filles sont grièvement blessées mais elles s’en sortent.

Ce matin, j’écoutais à la radio les journalistes relater ce fais divers. Ils ont beaucoup insistés sur la nature de l’homme et ses déclarations. Homme tranquille, casier judiciaire vierge, sympathique, tranquille serviable. Bref un bon gars. Ensuite ils sont revenus sur ses déclarations : oui il a fait l’algérie, il a voulu se défendre, il n’était pas en légitime défense mais en auto-défense. Et on a ressorti ses propos qu’il n’aimait ces « gens du voyage » etc etc.

Bon ok, je ne cautionne pas le fait qu’il ait tiré sur 2 personnes. Cependant à aucun moment on ne s’est posé la question si cela était normal que 2 jeunes femmes (21 et 11 ans apparemment) rentrent chez quelqu’un sans son autorisation. Evidemment l’une d’elles était équipée d’un tournevis donc elle venait certainement réparer la cafetière !!!!  Messieurs les journalistes … pas de commentaires sur cet acte d'effraction ? .... et non car il ne faut pas créer de polémique. Que faut il faire maintenant si on surprend des voleurs chez soi ??? 

04/10/2010

SportyTrader2, conseil en paris sportif

Partage propulsé par Wikio

17:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

26/06/2010

FIFA et le droit d'ingérence

La FIFA commence à regarder d'oeil tres attentif l'intrusion de la politique dans le football francais et plus particulierement dans sa Fédération. Si la cacophonie ne fait que commencer, le ministere de tutelle, cad des sports, se doit, si possible , de remettre de l'ordre dans le poulailler - faute de capitaine digne de ce nom.

bref ! la FIFA ne voit pas d'un bon oeil une ingérence dans son milieu. Parlons en justement de son milieu. L'Afrique du Sud  a dû satisfaire des exigences hors normes pour se voir attribuer la coupe du monde : exemption de toute taxe pour les dignitaires de la FIFA et leurs invités, requisitions de milliers de lits d'hopitaux, expulsion des marchands durant l'épreuve à proximité des stades). Le plus étonnant (et effrayant certainement) est la création de la "special World Cup court" : une cour créée à la demande expresse de la FIFA et qui est chargée de juger tout délit relatif au tournoi (commis par des citoyens sud-africains ou étrangers). La FIFA peut donc décider sur le sol sud-africain , de qui a commis un crime et de la chambre devant laquelle il doit comparaitre (source DL). On appelle ca une justice d'exception !!!  L'AFS doit renoncer à une partie de sa  souveraineté nationale. Mais ne parlons pas dans ce cas de droit d'ingérence.

Que la FIFA continue de se remplir les poches et qu'elle nous laisse laver notre linge sale en famille.

21/06/2010

Artengo 633D

Vous êtes un joueur de tennis régulier, avec un niveau confirmé, pratiquant sur toutes les surfaces ? Alors ceci va vous intéresser. Décathlon vient de sortir une nouvelle chaussure tennis pour homme au rapport qualité – prix – technicité incomparable. La chaussure Artengo 633D va vous faire vivre de nouvelles sensations (Artengo étant la marque dédiée au tennis).  Les sportifs en général avant de s’engager dans un nouvel équipement aiment bien savoir ou ils mettent les pieds (c’est le cas de le dire !). Passer 3h sur un terrain peut laisser des séquelles surtout si vous n’êtes pas à l’aise dans vos chaussures.

Voici donc un aperçu des avantages apportés par ces nouvelles chaussures :

  • au niveau de l’amorti : des semelles intégrant le concept DIAPAD niveau 3 au talon,
  • le maintien avec un composant  de forte densité garantissant l’absorption et la répartition des ondes de choc,
  • l‘adhérence avec une semelle  à sculptures multidirectionnelles,
  • la ventilation avec le concept Air cooling intégré à la tige,
  • le dynamisme : un insert visco-élastique à l’avant pied favorisant la relance.

 Bref une chaussure légère (410g), bien amortie au talon, souple, avec une semelle résistante (surtout si vous jouez sur du GreenSet) et esthétique. 3 coloris vous sont proposés  (noir/blanc/jaune) et  vous trouverez des pointures allant du 39 au 48.  Finalement vu le prix (40 euros), vous pouvez même en acheter plusieurs paires.

Je vous propose de visiter le site dédié à cette nouvelle chaussure où vous retrouverez encore plus d’info, des vidéos et un forum qui termineront certainement de vous convaincre sur un achat des ces Artengo 633D.  A vous de jouer !

 


Article sponsorisé

17:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu