Avertir le modérateur

15/04/2011

Plan média FN

Lors des dernieres elections cantonales, j'ai été tres surpris de la couverture médiatique faite au Front National. La vague marine devait faire l'effet d'un tsunami. Tous les jours un reportage sur un candidat FN sur toutes les chaines. Les autres candidats rien. Au fait si ! les questions étaient "que pensez vous de la percée du FN", "ferez vous alliance" etc etc. On y revenait toujours. Une équipe de France 3 avait meme prévue de venir faire un reportage dans une petite commune de Savoie en vue de la victoire du candidat FN. Tant pis, c'est son adversaire qui est arrivé en tete et a presque meme du s'excuser de son score ! Les médias cherchent le sensationnel, le "vendeur" mais ne se rendent pas compte de la publicité faite à ce parti... qui au demeurant à bien demander à ses candidats de ne pas faire campagne justement (pas de reunion publique entres autres). On parle de ce parti peut être en mal mais on parle de lui. Serait de la publicité ou du temps de parole déguisé ? le FN en a bien profité !

Le litre d'essence à 2 euros ?

Le francais me surprendra toujours. Il n'y a encore pas si longtemps que cela, face à l'augmentation du prix de l'essence, les transporteurs, routiers, marins, agriculteurs, simple quidam .... se manifestaient pour exprimer leur mécontentement et obtenaient pour certains des actions de la part du gouvernement. Aujourd'hui nous voila face à une envolée encore plus forte et puis ... RIEN ! Il ne se passe rien ! Pas un bruit, pas un flottement d'air ! L'action du gouvernement et sa hausse du bareme kilometrique est une vaste blague ou bien un signe de satisfaction ou d'impuissance face aux compagnies pétrolieres ?. Malheureusement je ne peux pas me passer de ma voiture et chaque semaine c'est 50 euros qui partent dans un plein. Le litre à 2 euros est bientot annoncé et la aussi on a l'impression d'une certaine impuissance ou serait ce finalement du découragement ?

27/02/2011

Michele Alliot Marie


MAM a finalement présenté sa démission au président de la République. Elle est sacrifiée sur l'autel de l'hypocrisie politique ! D'autres ministres, hommes d'Etat ou politiciens ont fait beaucoup pire en terme de "déplacements" à l'etranger, de manque de jugement sur une situation etc ... mais Sarko vient de se munir d'une garde plus que rapprochée en preparation de 2012. Bref sous couvert d'evolutions de la situation internationale, de faute politique, de destabilisation de la diplomatie alors que le president dirige un pays à vue et sans ligne politique à moyen-long terme, une femme d'Etat vient d'être lachée par les siens.

20:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

19/01/2011

Prix records de l’essence en vue !

Bizarrement, le français, supposé râleur, ne réagit pas -encore- à cette hausse de l’essence. Pourtant on se rapproche à grands pas du record historique de 2008. Les analystes prévoient même qu’il sera battu fin janvier !
Pourquoi cette augmentation ? Soi-disant que les marchés émergents, dont la croissance est délirante, sont en train de tendre le marché, la faiblesse de l’euro face au dollar est un autre élément, la taxe que récupère l’Etat français aussi, l’OPEP qui ne vend que ce qu’il faut pour maintenir des prix élevés etc ….
Que peut-on faire ? Changer ses habitudes ou être condamner à payer puisqu’on n’a pas le choix. Ne serait on pas aussi les otages des grandes compagnies et d'un Etat "bienveillant" ?
Votre avis ?

19/12/2010

La France a peur !

L'ennemi a lancé une deuxième offensive durant ce mois de décembre obligeant les pouvoirs publiques à prendre des mesures d'importance pour ne pas avoir à connaitre à nouveau les affres de la premieres attaques, désastreuse pour son image. Les blindés sont dans Paris, pret à intervenir ! Les hommes de terrain sont deja parti contrer cette offensive qui cette fois ci à été largement annoncée. Les aéroports sont fermés, les trains connaissent de nombreux retards, les poids lourds sont stockés, les JT ne parlent que de ca, les commercants s'inquietent de ne voir plus personne, les prefets recommandent de rester chez soi, les écoles sont parfois fermées, des hommes et des femmes sont restés bloqués dans leur voiture des dizaines d'heures avant de voir un soupçon de marechaussée....
Mais qui est donc cet ennemie puissant qui peut paralyser une grande partie d'un pays en moins de 24h ?? C'est la NEIGE ! De la neige en décembre peut sembler surprenant (!?) , mais de voir des services publiques "normalement" préparer à cette tache, totalement débordés, l'est encore plus. Evidemment on ne l'est pas quand 3cm de neige sont annoncé. Par contre quand 10 cm sont tombés, alors là, rien ne va plus. Qui est responsable de tout ca ? météo France incapable de prédire s'il tombera 3 ou 10cm, les pouvoirs publiques restreignant les tournées de dénéigement pour des raisons économiques, la réduction de sel pour des contraintes ecologiques/économiques, les services de déneigement qui ont droit à leur 35h et qui attendent qu'on les appellent pour y aller (veridique), le francais moyen qui attend que sa ville vienne lui deneiger son entrée alors qu'il peut (et doit car c'est la loi) prendre une pelle et se lancer dans un effort encore méconnu. A vous de juger ou d'apporter votre soutien ....

15:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu