Avertir le modérateur

08/01/2009

La France Bloquée

En voyant les situations de panique un peu partout, on a l'impression que la France decouvre ce qu'est un hiver. Neige, pluie, froid ..... on nous bassine depuis des années avec le rechauffement climatique et tout à coup on se rend compte qu'il neige et que la temperature est negative. Le probleme est qu'une nouvelle fois personne n'a anticipé les problemes. Et oui, la neige fait deraper les voitures, bloque les transports en communs, les autoroutes, les ecoles etc etc ... On ne reviendra pas sur celles et ceux qui, faisant fi des interdictions de la marechaussée, se lancent quand meme sur une autoroute interdite et se retrouvent coincés dessus toute la nuit. Ensuite ce sont les premiers à raler devant  TF1 que c'est inadmissible, que personne n'est venu leur apporter à manger, des couvertures et ci et ca. Bref, tout ca pour dire que nous avons  perdu 2 choses que nos anciens avaient : le bon sens et la patience. L'hiver approche ? on se prepare pour le passer sans trop de probleme si possible. Peut être avons nous moins le temps de penser à tout, trop chargé par le travail, trop pressé, trop tout en fait .... mais surtout on attend trop des autres. De l'Etat, de la commune, de son voisin ....Ils sont payer pour nous servir ou il le fera à notre place... alors on attend. On critique les bras croisés, on rale que tout ne tombe pas assez vite du ciel. Deneiger son chemin ? surtout pas ! trop fatiguant, et les agents municipaux peuvent le faire, ils sont payés pour ca non ? . Tu parles. Il est plus facile de critiquer les mains dans les poches qu'avec une pelle à la main.

11/12/2008

Le livre de Photo, un nouveau concept

 

Comment faire quand, une fois nos photos prises avec nos appareils numériques dernières générations, nous souhaitons partager ces moments avec nos proches. Les envoyer par internet ? Pourquoi pas. Les regarder sur ordinateur ? pas vraiment sympa au demeurant. Le charme d’un album – papier – reste toujours le meilleur moyen pour partager ces instants.

Oui mais comment faire ? Le site MonAlbumPhoto.fr a eu la bonne idée de redonner une seconde vie à vos photos. Vous allez créer vous-même votre album photo – un livre photo – pour conserver, partager et offrir vos photos. Vous téléchargez un petit logiciel, vous effectuez vous-même votre mise en page (plusieurs formats sont proposés), vous choisissez le nombre de page (entre 24 et 144 pages), votre type de reliure et enfin votre couverture. Bref il y a de quoi faire quelque chose de vraiment bien et très personnel.

Une fois cette maquette terminée, vous la transférez sur le site de MonAlbumPhoto, vous passez votre commande et recevez 5 jours plus tard dans un envoi très soigné votre livre de photo. Votre maquette est conservée à vie et vous pouvez la recommander à tout moment. Des remises sur quantité sont automatiquement appliquées : pour 2 livres, vous avez déjà 10% de réduction ! Plutôt que de stocker mes photos sur mon ordinateur, je pense leur redonner une seconde vie et en faire enfin profiter mon entourage grâce à ces livres photos. A recommander
Article sponsorisé

20:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Rachida, Rama : lachées par Sarko ?

Ascensions politiques fulgurantes, populaires, femmes publiques, médiatisées, femmes de convictions et de caractère, chouchoutées par le président de la République qui en a, pardon, avait fait des symboles de son gouvernement et puis … 1 an a passé. Mises en avant hier, aujourd’hui Sarko les délaisse, ne les soutient plus. Voire même les attaque via ses « porte-flingues ». Difficile de suivre son rythme. Plus difficile encore est de suivre sa logique et son raisonnement. Ont-elles servi de « vitrine » à Sarko ? certainement. Cela faisait parti de son plan communication.  Ne pas être au garde à vous, avoir des idées différentes, des ambitions personnelles autres que celles prévues du président pour elles et vous voila sur un siège éjectable. Reformer la justice n’est pas facile. Les résultats ne se font pas sentir sur le court terme, sont moins « voyants » pour le public, et les sujets sont sensibles. Défendre les droits de l’homme quand son président lui-même joue petit bras face à la « république » chinoise par exemple, pas facile de rester crédible dans ces cas là. On trouve que ca ne va pas, on accuse, on intrigue, bref on fait tout pour ce que ces 2 femmes aient des choses à se reprocher. Tout se met en place pour préparer le terrain à un remaniement ministériel. Le petit garcon a assez joué avec ses jouets, maintenant il en veut d'autres ...

08/12/2008

Le Tour de Lance

Lance Armstrong de retour sur le Tour. D’un point de vue marketing, il n’y a pas mieux. D’un point de vue sportif, il n’y a pas mieux … pour casser l’image d’un sport qui n’en a vraiment pas besoin actuellement. Evidemment il nourrit – pour le moment – de nobles intentions. Si ca ne passe pas bien, il se mettra au service du leader. Ben voyons. Armstrong ne se lancera jamais dans cette aventure sans être sur de ses possibilités d’être le numéro 1. Il a été le patron du peloton pendant 7 ans, je ne pense pas qu’il viendra faire de la figuration. Après comment juger de ses forces, de son « honnêteté » sportive … c’est une autre histoire. Même s’il subit tous les contrôles antidopages, il a toujours une longueur d’avance sur les autres. A tous les niveaux. IL retrouvera comme chaque fois, des sensations, sans trop en faire non plus sur les courses du printemps, et cassera la baraque en juillet. On verra bien les réactions des spectateurs. Mais là, Lance n’est plus le patron.

19:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

04/12/2008

George Harrison

George Harrison, le quiet Beatles, dont on a feté l'anniversaire de la mort il y a quelques jours est sans doute l'artiste et le musicien le plus sous estimé de ces 50 dernieres années. Sans doute l'ombre du tandem Mccartney/Lennon etait trop grande mais ce qu'il a apporté à la musique est immense. C'est aussi certainement le membre des Beatles le plus desinteressé par la celébrité. Il vivait de la musique mais surtout pour la musique.  George Harrison s'est éteint à 13h30 le jeudi 29 novembre 2001 à Los Angeles. Le jour de sa mort, la famille Harrison publia le communiqué suivant : "He left this world as he lived in it: conscious of God, fearless of death and at peace, surrounded by family and friends. He often said, 'Everything else can wait but the search for God cannot wait, and love one another'." (Il a quitté ce monde comme il y avait vécu : conscient de Dieu, sans peur de la mort et en paix, entouré de sa famille et de ses amis. Il disait souvent : "tout le reste peut attendre, mais pas la recherche de Dieu et l'amour du prochain").

Voici l'une de ses plus grandes chansons "revisitée" par Harrison lui meme en 2000. Enjoy

20:31 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu