Avertir le modérateur

21/07/2009

Jamais sans ma carte !

 

michelin
cartes et guide michelin
Jamais sans ma carte

Ces dernières années ; le GPS est devenu un outil incontournable à tous conducteurs effectuant beaucoup de kilomètres, aimant les gadgets ou tout simplement n’ayant pas le sens de l’orientation.Le GPS vous donne la direction pour se rendre d’un point A à un point B mais on oublie sans doute trop souvent un autre outil qui lui, vous permet de mieux voyager. Non ce n’est pas le dernier GPS dernier cri, made in Pentagone, relié en live avec le dernier satellite ; mais un outil simple, fonctionnel, maniable à souhait, bref je veux dire la carte et guide Michelin. Pourquoi une carte ? la carte routière est le complément idéal du GPS, elle vous permet de voyager autrement, d’organiser votre voyage. Elle vous donne des informations touristiques sur les sites à visiter, les monuments, les pistes cyclables etc … ou encore des renseignements sur la sécurité. Son autre coté pratique est qu’elle ne risque pas de vous faire faux bond comme lors de mon récent trajet du coté de Chalon sur Saône ou notre GPS ... nous a perdu. Il était incapable de nous situer. Et on a sorti cette bonne vielle carte Michelin ce qui a permit par la même occasion de visiter ce théâtre de verdure qu’est Beaume-les-Messieurs. Si vous souhaitez (re)découvrir TOUS les avantages d’une carte, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.jamaissansmacartemichelin.com/. Bonne route … et ne partez jamais sans votre carte !
Article sponsorisé

22:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

16/06/2009

Qu'est-ce qu'on mange aujourdhui ?

La grippe porcine ayant pour quelques temps un peu effacé de nos médias les tumultes et autres mauvaises nouvelles quotidiennes occasionnés par la crise, je me suis posé la question de ce que nous pouvions - encore - manger sans tomber malade. Donc au résumé des produits à éviter :

  • - Le porc (grippe porcine !)
  • - La vache (vache folle !)
  • - Les volailles (grippe aviaire !)
  • - Le mouton (la tremblante !)
  • - Le poisson (trop de PCB !)
  • -Les huitres ? parfois aussi il faut les jeter ... par mesures de precaution selon le ministere
  • - Les Fruits et légumes (contaminés soit par des pesticides hyper concentrés ou par un ancien nuage radioactif venu de l'Est). Par exemple aussi, un léger flash radioactif sur des fraises leur permettent d'obtenir une couleur rouge plus rapidement. L'intérieur de la fraise n'étant quant à lui pas encore mur bien évidemment.
  • - Le lait (quand on a encore les moyens de s'en acheter regulièrement (?!?), je viens d'apprendre qu'abuser des produits laitiers serait également dangereux !!!. - c'est Mendes France qui, fin des années 50, avait lancé une grande campagne sur les bienfaits des produits laitiers pour relancer le secteur en difficulté.)
  • - OGM ?
  • - ...... reste le Mcdx ...  :perdu! il n' y a pas de véritable poulet dans les nuggets.

je rajoute en ce mois de juin :

  • - l'eau du robinet .... mais que dans les zones agricoles (dans les villes, on y viendra dans qques années ...). Et dire qu'on en a vanté les mérites au travers de pub télé ... 
  • - le diantalvic (prochainement enlevé des rayons après plus de 30 ans de "bons" et loyaux services - etonnant non ?)

Je pourrai ,et vous pourriez - je vous encourage à le faire ...-  citer encore beaucoup d'autres exemples de ce genre, mais comment peut on changer notre alimentation afin d'être certain de manger sainement ? Devenir agriculteur et cultiver son potager ? Peut être ! mais dans ce cas, on serait obligé de suivre le cours des saisons, de manger des fruits de saison et donc ..... on n'aurait pas la chance de manger des cerises en hiver !!!!!! (dixit A.Juppé).

28/05/2009

Sefyu - Prototype

Séduit par le jeu vidéo Prototype, tout particulièrement par la puissance d’Alex Mercer (personnage principal), Sefyu  a décidé d’écrire et de composer un titre inédit, dédié au jeu développé par Radical Entertainment. Ce morceau fera l’objet d’un clip vidéo explosif, disponible très prochainement.
Disque d’or en 2008 avec son album « Suis-je le gardien de mon frère ? », Sefyu offrira une véritable création originale aux fans de Prototype! Stay tuned !

19:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

30/04/2009

Avec Badoit, l'art s'invite à table


En cette période de l’année où les bourgeons fleurissent et les idées foisonnent, Badoit, marque célèbre pour son eau pétillante et sa bouteille reconnaissable entre toutes, a lancé un challenge aux élèves des Beaux Arts. Ces élèves à l’imagination fertile ont planché sur la création des bouteilles de Noël Badoit Verte et Badoit rouge. Un nouveau packaging en fait. Le 08 avril dernier ils ont remis leurs travaux et les 20 meilleurs ont la chance de voir exposer leurs œuvres depuis le 20 avril sur le site Badoit.fr. Bien sur, chers lecteurs adorés, vous allez pouvoir voter pour votre coup de coeur. C’est le premier effet Badoit. Le deuxième est que, en votant pour votre création préférée, vous participez au jeu concours qui vous permettra peut être de gagner 1 week end Arty à New York (3 jours à NY avec des entrées dans les musées d’arts modernes) ou 500 bouteilles en avant première. Elle est pas belle la vie.
Pour ma part, j’ai choisi ce design  parce qu’il représente assez bien « l’esprit » Badoit …. le pétillant, le mouvement, la vitalité. Simple, sobre mais élégant. J’espère que vous aussi, vous allez apprécier et voter pour cette création qui deviendra peut être le  « coup de cœur » du public.
Le lauréat recevra un prix de 10000 euros et sa création habillera les bouteilles durant la saison des fêtes de 2009. Les 20 projets retenus partiront en tournée les 26 et 27 juin lors des journées portes ouvertes des Beaux arts à Paris puis à travers une exposition itinérante à travers la France, dans des restaurants de renom, jusqu’à la fin de l’année.
 

 


Article sponsorisé

 

21:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

20/04/2009

La revoila ... Encore une !

Il n'aura pas fallut attendre bien longtemps pour revoir une autre "ségolade"sur tous les ecrans de France ... et malheureusement d'ailleurs. Sans legitimé, hormis celle des Charentes, elle s'exprime tel Jeanne d'Arc sur son cheval blanc, pour redonner un peu de lustre à la presidence francaise et redorer l'image de cette belle France. "Excusez là, elle ne sait pas ce qu'elle fait" pour rester dans le mystique. Bon on a compris la premiere fois. La deuxieme, ca gonfle un peu. Se la jouer solo, est ce vraiment la volonté de tenter de rassembler les francais derriere elle ? Veut elle montrer qu'elle est la seule au PS à combattre Sarko ? la seule en France à poursuivre le combat ? Et si les médias pour quelques temps pouvaient l'oublier aussi ? ca ferait du bien de ne pas signaler ces joutes de cour d'ecole !! le niveau politique en ce moment n'est pas tres elevé, alors un peu d'imagination mesdames et messieurs !! faites nous rever plutot que de nous eloigner encore un peu plus de ce monde fermé qui vous appartient.

Au fait, avec quelle legitimité je peux dire qu’il y a qques mois, en 2007, une candidate à la presidentielle a dit que les prof etaient des fainéants ? au nom de la France et des Français, je m’excuse aupres d’eux.

18:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu