Avertir le modérateur

03/11/2008

En savoir plus pour le plaisir

 

 
 

Si je vous demande votre avis pour suivre des cours de peinture, de musique etc, vous allez certainement imaginer un cours ennuyeux dispensé par un vieil universitaire poussiéreux ou bien vous remémorer avec craintes vos premiers cours de solfège. Bref rien qui ne vous donne vraiment envie de recommencer l’opération même si votre for intérieur vous encourage à le faire.

Une solution s’offre à vous. Vous connaissez les cours de pâtisserie, de cuisine ?

Et bien pourquoi ne pas suivre des cours de culture générale artistique ? « A Portée d'Art » propose un nouveau concept : mettre la culture à portée de tous, que l’on soit amateur ou novice. Pas d’inquiétude, ce ne sont pas des cours magistraux, pas de coups de baguette non plus comme aux cours de solfège, pas de documentations incompréhensibles. Les cours sont faciles et ludiques pour une compréhension et une amélioration rapide de vos connaissances.

Pour avoir accès à ces cours, vous pouvez vous rendre sur www.aporteedart.fr. Des thèmes aussi divers que la musique classique, la peinture, la philosophie, le cinéma, la photographie, le jazz ou le rock vous seront enseignés par des artistes, des profs de fac, des journalistes, tous passionnés par leur discipline. Ces cours sont organisés dans 12 villes de France : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg, Metz et Nice. Un chèque cadeau a été créé, valable pour tous les cours et dans toutes les villes. De quoi trouver votre bonheur.

 

Article sponsorisé

18:52 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

18/08/2008

MTV SHAKE TON BOOTY BLING BLING ROMA

 Ami de la fiesta, MTV a pensé à toi ce mois d’août. Vueling by MTV et MTV Base organisent le "MTV SHAKE TON BOOTY BLING BLING ROMA",  qui est la première soirée à l'étranger de cette célèbre tournée Hip-Hop R&B. Pour fêter ça MTV organise un concours où vous pourrez gagner des places  pour faire la fiesta dans un premier temps dans l’avion Vueling by MTV spécialement relooké et aménagé pour l’occas. Vous n’entendrez pas la voix du commandant de bord mais plutôt celle des platines et micros de CUT KILLER et CHINA. Et ce n’est pas tout. Vous allez ensuite les suivre et faire la fête en Italie toute la nuit dans une boite se trouvant à 30 km de ROME, sur la plage !

Alors concrètement, comment ça marche ? Le jeu pour gagner des places commence lundi 18 août, mais pour participer au concours, vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur www.mtv.fr/shake-ton-booty-roma pour vous inscrire tout de suite.
Ensuite, vous allez recevoir un mail avec un lien vous permettant de jouer en avant-première (cela a déjà commencé depuis le 15 août), et de gagner, si vous faites partie des 100 premiers participants, un WRISTBAND COLLECTOR MTV SHAKE TON BOOTY ! Donc dépêchez vous de vous inscrire si vous souhaitez faire partie des heureux veinards !
Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo de présentation du concours : http://www.mtv.fr/shake-ton-booty-roma 

  
Article sponsorisé

10:29 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

16/08/2008

Elvis, 31 ans deja

Il y a tout juste 31 ans disparaissait Elvis - the King. Pourquoi ne pas reecouter - encore et encore - un bon vieux rock, Blue Suede Shoes ...

14:28 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

12/08/2008

Hell Boy 2 bientot en France

Hell Boy 2
les légions d'or maudites
site officiel

 Il est grand, il est rouge, il est râleur, il a un sens de l'humour bien particulier et il apprécie toujours un bon petit cigare après la chasse aux monstres. Lui c'est "Hellboy" et  bonne nouvelle pour ses fans, il va débarquer dans les salles françaises le 29 octobre prochain.

Outre-Atlantique Hell Boy 2 "les légions d’or maudites" est un véritable succès. Déjà que le premier opus réalisé en 2004 avait largement fait parlé de lui, Hellboy 2, lors de sa sortie en juillet 2008, a raflé la première place du box office avec un excellent démarrage (plus de 34M$ de recettes).
Monstres en tout genre, combats,explosions … le célèbre démon au poing indestructible, incarné par Ron Perlman, n’a  pas fini de trouver des raisons de râler, toujours accompagné de son équipe composée du télépathe Abe Sapien (incarné par Doug Jones vu dans Le Labyrinthe de Pan, les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent) et de sa petite amie pyrokinétique Liz Sherman (Selma Blair aperçu dans Sex intentions, La revanche d’une blonde).
Ce second volet, sans doute plus musclé, plus rythmé que le premier, mélange délicieusement action, humour et personnages hauts en couleur. A noter également que ce film, réalisé par le très imaginatif Guillermo Del Toro (réalisateur du Labyrinthe de Pan), sera à l’honneur du Festival du cinéma américain de Deauville du 5 au 14 septembre prochain. 
D’ici là, découvrez sa bande-annonce et son site officiel :

21:18 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

11/08/2008

Le Royaume enfin en DVD

 Amis cinéphiles, si vous aimez les films d’actions et que ceux-ci se déroulent dans une des régions les plus « explosives » de la planète (i.e le Moyen-Orient), alors je vous conseille vivement « Le Royaume » qui est sorti en DVD.

L’histoire, en quelques mots, démarre au moment où un attentat est commis contre des occidentaux. Les bureaucrates de Washington discutant "droit d'ingérence" et "territorialité", le FBI envoie discrètement une équipe, dirigée par Jamie Foxx (excellent dans ce film), en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l’attentat. S’en suit une course contre la montre pour retrouver les terroristes tout en essayant de combiner avec les autorités, peu décidées à collaborer avec ces intrus américains.
 
L'intro est très accrocheuse. On comprend rapidement que ce film ne sera pas un vulgaire film d'actions avec débauche d’explosions, de voitures qui s’envolent ou du combat entre les gentils américains contre les méchants musulmans. Il y un réel travail sur les personnages et sur le scénario qui laisse place à la réalité et au point de vue du réalisateur Peter Berg. Ce dernier nous fait bien comprendre que les terroristes se cachent derrière une  religion pour justifier des actes criminels. Et tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Peter Berg réalise un film nerveux, rythmé et maîtrisé. "Le royaume" est un vrai film d’action, intelligent, et certaines scènes sont à couper le souffle. Celle du siège des terroristes est un modèle du genre.  On se retrouve au cœur d'une enquête en zone de guerre (ici attentat!) avec le point de vue des auteurs et des enquêteurs. La dernière partie presque en temps réel est époustouflante.
 
Au final, si le film cherche à dénoncer certaines vérités, il se garde de prendre un côté trop critique, en particulier envers la présence américaine en Moyen-Orient et la relation « complexe mais intéressée » entre ces 2 pays, tout en dénonçant fermement l'islamisme radical.
Sans doute Peter Berg souhaitait montrer que tous les musulmans ne sont pas de dangereux extrémistes. Voir les musulmans et les américains « intrus » travailler main dans la main pour résoudre cette terrible enquête est surprenant. Le choc des cultures et très bien dépeint, les préjugés sont montrés du doigt. 

La fin ouverte laissant entrevoir que la paix est impossible rajoute encore un bon point à ce film quasi documentaire. Ce film est avant tout un bon mélange d'action, de guerre, de politique. Bref il fait réfléchir et se poser des questions ce qui n'est pas courant dans un film d'action. 

 

Jetez un oeil sur le site http://www.leroyaume.fr/, vous y trouverez plusieurs bandes annonces ainsi que des infos tres interessantes sur le film et les acteurs. Article sponsorisé

  

15:25 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu