Avertir le modérateur

23/09/2012

Une nouvelle taxe pour les frontaliers

Les caisses de la France sont vides. Les politiques s'en sont rendus compte étonnement qu'à partide 2008, crise oblige. Apparemment celles des travailleurs frontaliers sont bien remplies. Les Echos ont annoncé la fin du choix des assurances santé à partir de 2013, ceci sans concertation aucune. C'est à dire que les frontaliers devront s'aligner sur la sécurité sociale et donc payer une "taxe" qui va passer de 8 à 13% de leurs revenus de référence. C'est tellement facile de taxer et taxer encore plutot que de trouver des solutions nouvelles. Le pouvoir d'achat va s'en trouver écorner. Il ne faut pas croire que tous les frontaliers roulent sur l'or. Il faudra refaire les comptes fin 2013 pour savoir s'il est encore vraiment utile de venir travailler en suisse ou luxembourg par exemple. Sachant que ces 2 pays ont un impact plus que bénéfique sur le marché du travail francais, imaginez un retour de milliers de travailleurs frontaliers en France ? Ah oui c'est vrai il n'y a deja plus d'emplois disponibles chez nous ..... Merci aux intelligents du gouvernement de reflechir à 2 fois sur des decisions "simplistes" lourdes de conséquences.

On cherche des recettes pour combler le puits sans fond de la securité sociale, mais si tous les frontaliers vont se faire rembourser par le systeme francais non privé, on ne fait plus d'economie mais des dépenses !
Les frontaliers qui suivent des traitements vont ils être remboursés par la Sécu ? Est-ce que les médecins, ophtalmo, dentistes .... des zones frontalieres pourront absorber 130 000 "nouveaux clients" ?
Les assurances privées vont-elles compenser ce manque à gagner ? Devront ils licencier des collaborateurs voire pire mettre la clé sous la porte ?
Trop de questions se posent encore. Le gouvernement ne repond pas, ne parle pas. Il veut passer en force. Tous ceci n'est pas vraiment professionnel je trouve.
Pour les economies, chassez les gaspillages et les gaspilleurs, améliorer les organisations, basez vous sur les techniques du privé s'il le faut, les gains sont à portée de main ... et sans créer de taxes ou d'impot !

22:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'espère que les complémentaires santé pour les frontaliers ne sont pas concernées par cette mesure. ce genre de couverture santé est proposé par plusieurs institutions mutualistes et compagnies d'assurance à ceux qui en ont besoin.

Écrit par : Complémentaire santé pour les frontaliers | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu