Avertir le modérateur

31/05/2010

Sarkosix

SARKOZIX.jpgSerait ce un nouveau personnage dans l'univers de ce petit village gaulois isolé ? presque !! En tous cas, ca donne envie d'en voir un peu plus. A quand la rencontre avec nos heros gaulois ??

"Le dernier «hommage» BD en date, Les Aventures de Sarkozix (éd. Delcourt), s'est déjà vendu à 58.000 exemplaires en trois semaines! Sous-titré «Tout pour ma Gaule», ce premier tome signé Lupano, Delcourt, Bazile et Maffre, compile des gags – plutôt rigolos – pastichant… l'Astérix de Goscinny et Uder­zo. Rien que ça. Mettre le Président le moins populaire de la Ve République dans les chausses du petit et irascible héros de BD préféré des Français, il fallait quand même oser." (source 20'.fr)

14:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

27/05/2010

Donnez votre avis avec PagesJaunes

Qui ne s’est jamais posé la question devant un restaurant, qui nous était inconnu, s’il était correct ou non et finalement de se dire « ça a l’air pas mal ». Un avis subjectif mais qu’est ce qui vous a fait dire cela ? La devanture sans doute. Mais qu’en es- il des menus, du service, des prix … ? Pour vous aider dans cette démarche et éviter ainsi les mauvaises surprises, PagesJaunes a lancé un service sur Internet : le « dépôt d’avis ».

 Vous (et évidemment tous les autres) pouvez laisser votre avis, échanger les bons plans sur tous les professionnels, des restaurants aux boulangers, coiffeurs, fleuristes, garagistes, hôtels etc…. 100 000 avis ont déjà été déposés. De quoi trouver votre bonheur.

 Pour vous inscrire, il vous suffit de créer un compte sur pagesjaunes.fr . J’ai testé en laissant un avis sur une pizzeria de ma ville et c’est très simple d’utilisation.

 Service supplémentaire, vous pouvez renseigner votre ville comme ville par défaut, le site vous donne alors accès automatiquement à toutes les manifestations qui ont lieu dans celle-ci.

 Je vous invite à vous y inscrire pour y poster vos remarques (un modérateur les vérifiera avant de les valider). On passe trop souvent à coté de bons plans et ce site communautaire est un bon moyen de contribution. Les nombreux commentaires sont finalement un gage de responsabilité et de crédibilité.

 Enfin , il y a un concours « Commentez c’est gagné », qui vous permettra peut-être de gagner par tirage au sort l’un des 50 lots (une Peugeot 206, un séjour pour 2 au Mexique, un autre au Sénégal, un téléviseur, des chèques cadeaux d’une valeur de 100 €...). Chaque avis déposé donne une chance de gagner. Alors à vous de jouer !

 Billet sponsorisé par Adrider

 

 

 

18:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

14/05/2010

Pensées du jour

Quelques pensées mises sur le « papier » qui me sont venues à l’esprit.

Tout d’abord, la marée noire en Louisiane. Catastrophe écologique de premier plan. On le sait, tout le monde le sait, le Zéro risque n’existe pas. Mais l’intérêt économique est toujours plus important que l’intérêt écologique.

On a appris que le président Obama avait prévu d’accepter la « libéralisation » des forages dans le Golfe du Mexique afin d’avoir en échange des votes plus favorables de la part des Républicains. Argent quand tu nous tiens …..  continuons alors dans cette voie !!!

 

Ensuite. Le prix du timbre va (encore) prochainement augmenter. L’électricité aussi. Le gaz aussi. L’essence ne va pas tarder à repartir à la hausse. On va spéculer sur les matières premières. Etc etc … Mais pas nos salaires. Tous ça on le sait, on le connaît pour le vivre chaque jour. Crise financières, économiques et maintenant crise des Etats ! On rentre dans un plan de rigueur, d’austérité. Il va falloir se serrer un peu plus la ceinture et accepter sans broncher les diverses augmentations de notre quotidien. En Grèce, en Espagne, les fonctionnaires dont voir leurs salaires diminuer de 5%. En France, on va couper (entre autres) dans les aides sociales. Evidemment, jamais, oh grand jamais, nos élites, nos élus ne penseront à faire de même. Amis députés, sénateurs, élus aux multiples mandats, pourquoi, pour une fois, ne pas montrer l’exemple et votre solidarité avec ceux qui travaillent plus pour gagner plus (…. et payent plus de taxes) en réduisant votre train de vie (faudrait jeter un oeil sur votre retraite en passant tiens...) !!!    Je sais Noel c’est pas maintenant.

 

Pour finir, les apéros géants. On passera sur l’intérêt (quand il en a 1) de Facebook, formidable outil de mobilisation ainsi que sur celui des apéros géants, prétexte à des cuites géantes également. Se prendre une cuite avec 500 personnes, c’est peut être ça la nouveauté ?  Je me disais, est-ce que ces regroupements fonctionneraient tout aussi bien si on demandait à ces 500 personnes de venir nettoyer une plage, un parc, un quartier ??? non bien sur c’est moins intéressant que de vomir sur son voisin ……   et certainement plus fatiguant aussi.

 

Allez, avec tout ca, je vous la souhaite bien bonne …..

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu