Avertir le modérateur

26/07/2009

Malaise de Nicolas Sarkozy

L'Elysée a annoncé dimanche que Nicolas Sarkozy avait été victime d'un «malaise» alors qu'il faisait du sport ce dimanche. Le chef de l'Etat «a été immédiatement pris en charge par son médecin» et «subit actuellement des examens complémentaires». Dans son communiqué, l'Elysée a assuré que «d'autres informations seront communiquées ultérieurement». Selon l'entourage du président, son épouse Carla «se trouve actuellement à ses côtés».

Selon une source gouvernementale, le chef de l'Etat se trouvait à sa résidence de la Lanterne, à Versailles, lorsque son malaise s'est produit. Nicolas Sarkozy aurait ensuite été transféré par hélicoptère à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce. Selon son entourage, le président de la République aurait été pris d'un malaise vagal. Ce genre de malaise, relativement mineur, est généralement dû à une activité excessive du système nerveux, et traduit un ralentissement du rythme cardiaque associé à une chute de tension artérielle. Âgé de 54 ans, le chef de l'Etat a l'habitude de faire du jogging et du vélo. Le président court plusieurs fois par semaine pendant environ une heure. Il s'était rendu mercredi sur le Tour de France pour assister à l'arrivée de l'étape au Grand Bornand. Les dernières informations sur sa santé remontent au 3 juillet dernier quand le service médical de l'Elysée avait annoncé que des examens cardio-vasculaires et sanguins pratiqués sur Nicolas Sarkozy s'étaient révélés «normaux». Ce bref communiqué médical était le deuxième publié par l'Elysée depuis son élection le 6 mai 2007. Le premier, publié le 24 mai 2007, certifiait que son état de santé était «bon et intégralement compatible avec l'exercice de ses fonctions présidentielles».  Pendant la campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy s'était engagé à la plus grande transparence sur le sujet en promettant de publier régulièrement son bulletin de santé pour rompre avec la pratique de ses prédécesseurs. Mais l'Elysée n'avait pas communiqué lorsque Nicolas Sarkozy avait été hospitalisé dans le plus grand secret le 21 octobre 2007 à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris. Une «petite intervention à la gorge» confirmée trois mois plus tard par son porte-parole de l'époque, David Martinon.

Source: le Figaro

21/07/2009

Jamais sans ma carte !

 

michelin
cartes et guide michelin
Jamais sans ma carte

Ces dernières années ; le GPS est devenu un outil incontournable à tous conducteurs effectuant beaucoup de kilomètres, aimant les gadgets ou tout simplement n’ayant pas le sens de l’orientation.Le GPS vous donne la direction pour se rendre d’un point A à un point B mais on oublie sans doute trop souvent un autre outil qui lui, vous permet de mieux voyager. Non ce n’est pas le dernier GPS dernier cri, made in Pentagone, relié en live avec le dernier satellite ; mais un outil simple, fonctionnel, maniable à souhait, bref je veux dire la carte et guide Michelin. Pourquoi une carte ? la carte routière est le complément idéal du GPS, elle vous permet de voyager autrement, d’organiser votre voyage. Elle vous donne des informations touristiques sur les sites à visiter, les monuments, les pistes cyclables etc … ou encore des renseignements sur la sécurité. Son autre coté pratique est qu’elle ne risque pas de vous faire faux bond comme lors de mon récent trajet du coté de Chalon sur Saône ou notre GPS ... nous a perdu. Il était incapable de nous situer. Et on a sorti cette bonne vielle carte Michelin ce qui a permit par la même occasion de visiter ce théâtre de verdure qu’est Beaume-les-Messieurs. Si vous souhaitez (re)découvrir TOUS les avantages d’une carte, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.jamaissansmacartemichelin.com/. Bonne route … et ne partez jamais sans votre carte !
Article sponsorisé

22:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu