Avertir le modérateur

30/01/2009

Les radios sous controle ?

En periode electorale, les medias sont tenus de respecter les temps de parole de chaque candidat. En dehors de cette periode, les chaines de télé sont, ou plutot etaient, tenus de donner des stats sur ce fameux temps de parole ... que personne ne lit apparemment. Depuis le 01/01/09, les radios sont dorenavant tenus egalement de donner ces fameuses stat tout en suivant un quota cad : 1/3 pour le gouvernement, 1/3 pour la majorité, 1/3 pour l'opposition. Deja on peut se poser des questions sur l'egalité de ce principe. Mais cerise sur le gateau, notre president n'a aucune obligation par rapport à ce temps de parole. Il est au "dessus du lot". S'il intervient dans le meeting UMP, on devrait peut être le comptabiliser dans la majority time ? no ? je comprends que le PS puisse contester ce quota inegalitaire. Mais bon tous les grands responsables des medias sont + ou -sous la coupe de sarko ... alors ...! un peu plus, un peu mois ....

 

23/01/2009

L'embleme devient probleme

L'info est tombée, Rachida quittera le gouvernement et donc son poste de ministre, pour se consacrer aux affaires européennes. Ca ressemble peu à une promotion mais beaucoup plus à une disgrace, voire le debut d'une traversée du desert. Sarkozy l'a t'il utilisée à des fins politiques ? oui. L'a t'il manipulée ? certainement. Pas de sentiment en politique. Mais le profond sentiment que vous ne pouvez, et ne devez, pas compter et considerer qqun comme un allier. Celui ci gere sa propre carriere et donc pour lui vous n'êtes qu'un pion. Il faut tout de meme saluer le courage de Rachida Dati qui a occupé un poste très dur et mené des reformes dictées/imposées par l'Elysée. De Gaulle disait à propos de la politique : "calmer les ambitieux, faire monter les mediocres". bref on se sert soi-meme avant de servir son pays.

20:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

10/01/2009

Rachida et la polemique

Revenir au boulot 5 jours apres avoir accouché doit il susciter une telle polemique ? Pas de chance cela concerne 1/ une ministre et 2/ Rachida Dati. 1/ Une ministre, la chose avait plutot (tres) bien accueilli lorsqu'on avait été informé que Mme la Ministre etait enceinte. Cette femme pouvait, à ce moment là precisons le, concilier vie professionnelle et vie de femme (familiale sans doute pas à ce niveau de responsabilité). Donc Bravo Rachida    2/Rachida dati, accouche et se remet au travail. Pas de chance pour elle, Sarkozy annonce un mois à l'avance et avant que la commission n'ait rendu son rapport, une decision qui touche de plein fouet la ministre de la justice. Si Sarko avait patienté 1 mois, tout serait rentré dans l'ordre. Sarko a t'il voulu couper l'herbe sous le pied de son ex-chouchou de ministre en avancant cette reforme ? sans doute et en esperant ne pas la voir presente à ce moment et lui mettre encore un peu plus la pression pour un eventuel remaniement ministeriel. Mais elle est venu ! Consience professionnelle ? Montrer au president qu'elle est toujours dans la course ? Les feministes crient au scandale parce qu'elle s'est remis au travail si vite. Ne pas prendre ses 6 mois, pour un ministre il fallait s'y attendre un peu. Toute cette lutte des femmes pour obtenir ce congé parental est balayé par un excès de professionnalisme. Bon. Si rachida Dati avait decliné la presentation sarkozienne, on aurait également crié au scandale .... pour manque de professionnalisme et dedain du corps de la magistrature. Alors que faire ? D'autres femmes - anonymes - ont certainement deja fait la meme chose mais personne ne l'a remarqué. Si ces femmes veulent reprendre leur activité rapidement , qu'on les laisse tranquille. Leur vie leur appartient !!!! ...et surtout aussi leur liberté !

Hinoki pense à vous

 

 
 
 

Hinoki! ce mot ne vous peut être rien et pourtant il peut vous apporter beaucoup. Beaucoup de bien être surtout. Hinoki est un portail qui va vous apporter de multiples informations sur 3 univers que sont : la forme, l’alimentation et la relaxation. Bref comment penser à soi et se faire du bien.
Justement Hinoki a pensé à tout sur ce site. Vous pouvez consulter pleins de fiches conseils (sur le sommeil, le poids idéal …), participer au forum pour que chacun partage ses expériences, et surtout en ce temps de crise bénéficier gratuitement des auto-coaching, c'est-à-dire pratiquer une activité seul ou en groupe. Découvrez aussi votre profil bien-être grâce aux conseils éclairés de professionnels. Des thèmes tels le shiatsu, le cardiotraining ou encore la cuisine légère vous sont proposés. Ce site est très complet et vous avez l’embarras du choix pour trouver l’activité de vos rêves … à moins que ce ne soit déjà fait. A titre d’exemple, on trouve l’aquaforme, la chromathérapie, l’alimentation bio …. Etc.



 

Au fait il y a un jeu concours sur www.hinoki.fr/jeu qui peut vous permettre de gagner 3 mois de coaching.
Pour votre info  Hinoki est le nom d'un cyprès du Japon. Considéré comme un bois sacré odorant aux vertus relaxantes, il a été utilisé pour la construction de temples bouddhistes. Voila, maintenant vous savez tout 

 


Article sponsorisé

11:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

08/01/2009

La France Bloquée

En voyant les situations de panique un peu partout, on a l'impression que la France decouvre ce qu'est un hiver. Neige, pluie, froid ..... on nous bassine depuis des années avec le rechauffement climatique et tout à coup on se rend compte qu'il neige et que la temperature est negative. Le probleme est qu'une nouvelle fois personne n'a anticipé les problemes. Et oui, la neige fait deraper les voitures, bloque les transports en communs, les autoroutes, les ecoles etc etc ... On ne reviendra pas sur celles et ceux qui, faisant fi des interdictions de la marechaussée, se lancent quand meme sur une autoroute interdite et se retrouvent coincés dessus toute la nuit. Ensuite ce sont les premiers à raler devant  TF1 que c'est inadmissible, que personne n'est venu leur apporter à manger, des couvertures et ci et ca. Bref, tout ca pour dire que nous avons  perdu 2 choses que nos anciens avaient : le bon sens et la patience. L'hiver approche ? on se prepare pour le passer sans trop de probleme si possible. Peut être avons nous moins le temps de penser à tout, trop chargé par le travail, trop pressé, trop tout en fait .... mais surtout on attend trop des autres. De l'Etat, de la commune, de son voisin ....Ils sont payer pour nous servir ou il le fera à notre place... alors on attend. On critique les bras croisés, on rale que tout ne tombe pas assez vite du ciel. Deneiger son chemin ? surtout pas ! trop fatiguant, et les agents municipaux peuvent le faire, ils sont payés pour ca non ? . Tu parles. Il est plus facile de critiquer les mains dans les poches qu'avec une pelle à la main.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu