Avertir le modérateur

30/09/2008

crise : au bord du gouffre ?

Pour rajouter un peu de commentaire sur ce que j'ai pu lire sur le 20mn, je souhaite ajouter mon point de vue sur ce vote inattendu qui devait sortir les USA de la crise.  Oui il y a un mecontentement populaire. Mais il ne provient pas que de la peur d'une orientation "socialiste" de l'economie, ni de la contestation de ce plan, soi-disant resultat d'un plan de sauvetage sans reelle garantie, et n'ayant pas pris en compte les propositions des députés.

Le peuple americain a bien montré qu'il ne voulait pas payer (2200 USD/pers exactement si le plan Paulson était passé !) pour les erreurs et autres excès des traders/speculateurs/banquiers. Il ne faut pas oublier non plus que des elections legislatives auront lieu le debut novembre  prochain. Les deputés ont bien integré le mecontentement des americains .... et donc leurs electeurs. Ces memes deputés s'ils veulent conserver leur mandat se doivent à leur tour de suivre l'opinion des americains.  Donc ...

Par ailleurs, G Bush a passé son lundi au telephone pour indiquer aux republicains ce qu'il fallait voter. Il n'a pas été suivi. Le president, en plus d'une fin de mandat calamiteuse, n'a plus aucune influence. Une chose est sûre egalement: ni Obama ni McCain ne semblent avoir eu d’influence sur le vote.

29/09/2008

A qui profite la crise ?

Ce lundi 29/09 va être soumis au vote au Congrès le plan Paulson, censé redresser la situation economique des USA (et donc du monde par la meme occasion). On ne reviendra pas sur les causes de cette crises mais imaginez un instant les trop nombreux foyers americains endettés, virés de chez eux car incapables de rembourser leurs emprunts suite à une hausse des taux immobiliers - bancaires. Et tout à coup, par un coup de baguette magique, on trouve 700 milliards de dollars pour sauver les banques en "purgeant" leurs comptes. Non ! On ne supprime pas les dettes des foyers americains mais celles des banques !, certaines certainement à l'origine de la mise à la rue de leurs clients non solvables. Des membres haut placés auraient ils des interets dans les banques. Oui surement. Par ailleurs des rumeurs circulent deja sur le profit que certains groupes (financiers/bancaires qui sait ?) realiseraient en achetant à très bons prix des quartiers entiers de maisons maintenant inhabitées.

25/09/2008

Etes vous un neo conducteur ?

 Une étude réalisée par BVA pour Fiat en support de sa campagne publicitaire pour la Fiat Grande Punto, met en évidence le changement de comportement des automobilistes. Un nouveau type de conducteur apparait : le néo conducteur !

Néo conducteur ? Kezaco ? Ce nouveau conducteur du 21ème siècle adopte un nouveau comportement: Il est soucieux du respect de l'environnement et plus responsable  dans sa relation à la voiture. Ces néo conducteurs remettent en cause les valeurs habituellement associées à la voiture, comme la vitesse ou le design, pour leur préférer des valeurs plus en phase avec l'évolution de la société : respect de l'environnement, des autres automobilistes, des piétons, des cyclistes, favoriser le covoiturage, polluer moins ou consommer moins par exemple.

Un sondage récent a révélé que 69% des conducteurs sont prêts à adopter de nouveaux comportements. 89% sont également préoccupés par l’environnement, la pollution et la sécurité routière. Vous pouvez consulter les résultats complets de cette étude sur le site www.neoconducteur.com.

De ce fait, vous pouvez vous considérer comme un néo conducteur si :

*       Vous considérez l’achat d’un nouveau véhicule comme un choix citoyen. Vous avez déjà adopté une conduite plus sécuritaire et écologique.  Vous jugez tout à fait possible d’utiliser un des 4 moyens de déplacement que sont le covoiturage, la marche à pied, les transports en commun et le vélo.

* Vous êtes préoccupés par les questions environnementales, que ça soit à cause de leur impact sur votre pouvoir d’achat ou des raisons “écologiques”, comme l’environnement ou la pollution.

* Le plaisir, pour vous, c’est avant tout le confort et le respect des autres et non la vitesse.

A titre personnel, j'ai changé de travail il y a 8 mois. J'effectue 120kms par jour. Avec la hausse du pétrole, j'ai réduis ma vitesse ce qui me permets de consommer moins et donc de moins polluer une atmosphère de moins en moins pur. Depuis peu je fais également du covoiturage, donc deuxième avantage en économie d'essence..... et j'arrive reposé, plus serein au travail.

Rendez vous sur le site www.neoconducteur.com pour consulter les résultats complets de cette étude très intéressante. Vous pourrez même peut être y gagner 1 an en Fiat Grande Punto.




Article sponsorisé

 

Armstrong, le retour.

Maintenant c'est officiel, Lance Armstrong a trouvé une équipe et revient dans le peloton du cyclisme professionnel. 3 ans après sa "premiere" retraite sportive, revoila donc de retour sur un vélo l'un des cyclistes les plus contreversé de son temps. Et ca ne s'arretera pas là, puisqu'il integre Astana, l'équipe aux multiples coureurs controlés positifs et qu'il retrouve son mentor - Yohan Bruyneel - avec qui il a remporté tous ses Tours de France, donc la confiance entre eux est totale. Deuxieme point, Contador, le meilleur cycliste du moment, fait partie egalement d'Astana. Qui sera le leader ? Contador a deja prevenu que se serait lui ou rien du tout .... je parie sur le rien mais affaire à suivre. Les cyclistes francais interviewés ce matin, saluent l'homme mais restent silencieux quant au retour du sportif parmis eux. Y aurait il une omerta sur Armstrong dans le peloton ?  Ce dernier expliquait qu'il se foutait des commentaires (dans le texte) sur son cas. C'est sur que s'il participe au Tour 2009, on n'a pas fini d'entendre les spectateurs le siffler le long des routes. Pendant le Tour 2008, on se plaignait de l'absence de patron dans le peloton, de star. Maintenant il y en aura 1 mais l'image du Tour de France en sera certainement ternie.

 

09:13 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

23/09/2008

Le privilege du President du Senat

Tout le monde, exceptés les socialistes, a suivi avec plus ou moins d’attention, l’élection des sénateurs du we dernier. Christian Poncelet, 80ans, futur ex président du Senat, va laisser sa place dans quelques jours. D’un « modeste » perchoir, l’Etat va lui accorder un appartement de 200m2 dans le 6ème arrondissement de Paris, personnel de maison inclus. Et pourquoi cela ? Et bien pour services rendus .... plus au Senat qu’à la nation toute entière à vrai dire, et plus forcement reconnaissante. Par ailleurs, il pourra l’occuper à vie. Toute la journée nous entendons que les caisses sont vides (48 milliards de déficits pour 2008, déjà 50 d’annoncés pour l’année prochaine ….), finalement il reste des fonds de tiroir que l’Etat sait trouver quand il en a envie. A votre avis, combien pour un appartement de 200m2 sur Paris ?     La France est fière de ses privilèges ….

13:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu