Avertir le modérateur

30/06/2008

Viva Espana

44 ans ! 44 ans que l'Espagne attendait ca. Cette victoire face à l'Allemagne est largement méritée donc bravo et Viva Espana ! Le bilan de l'Espagne est plus que flatteur : 22 matchs sans défaite, 6 matchs et victoires à cet Euro, la meilleure attaque et le meilleur buteur. What else ?

Autre bilan rapide de cet Euro 2008 : la mauvaise surprise vient bien evidemment de la Fance. Avec un unijambiste, un cardiaque, des veterans au bord de l'implosion, des joueurs soit blessés soit qui n'ont pas joué dans leur club, il est difficile de construire une équipe de gagneur. Autre mauvais point sur les erreurs d'arbitrage trop fréquentes durant cet Euro. Faut il la video ? sempiternelle question. Platini est contre mais l'UEFA autorise le ralenti des actions litigieuses sur les ecrans géants et controle les images diffusées à la télé !

La bonne-mauvaise surprise vient de la Hollande et de la Russie qui ont montrées dans un premier temps un football de rêve mais ce rêve s'est vite transformé en cauchemard. La flamme etait éteinte. Plus de folie, plus de jeu offensif. Le retour sur terre a été brutal. Malheureusement pour eux ... et pour nous.

La bonne surprise vient de la Turquie et de l'Espagne. Ils ne partaient pas du tout favoris mais les individualités ont fait place au collectif et tout simplement 2 belles equipes sont nées. L'esprit de vaincre etait là. L'envie de jouer, l'offensive et le jeu technique aussi. Quand tous ces facteurs sont présents, la chance et la reussite ne sont jamais bien loin. Rendez vous est pris pour la Coupe du monde 2010.

19:26 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

28/06/2008

Des Santés fragiles

La premiere surprise de ce post-euro de foot a été l'annonce du vétéran Thuram au PSG. Je ne ferai pas de commentaire sur la volonté du Président du club d'embaucher des joueurs "d'experience". A Paris, on mise sur l'avenir !. Deuxième surprise, les médecins du PSG ont détecté une malformation cardiaque chez cet athlète de haut niveau, ce qui remet en cause son engagement et la suite de sa carriere. Thuram a évolué dans de grands clubs et comme tout footballeur digne de ce nom, a été plus suivi médicalement durant ses 17 ans de carriere que vous et moi durant tout notre vie (merci pour la sécu). Soit les medecins du PSG sont plus performants que les autres, soit il y a eu du "laxisme" par le passé. On remercie donc Raymond D d'avoir ménagé Lilian durant l'Euro (mais était il au courant ?). On a donc évité le pire en étant éliminé rapidement. 

Ces sportifs ont accès aux meilleurs toubibs, sont opérés rapidement (pensez à Ribery qui a été opéré à J+2 à Munich par le meilleur praticien alors que nous, simple francais moyen, devons attendre des mois avant d'avoir un rendez-vous), sont suivis à la loupe ... pardon au microscope et, bizarrement on detecte un jour un problème majeur chez un athlète. Tant qu'il rapporte de l'argent au club, pas besoin de le signaler.

Tout ceci me fait également penser aux cyclistes professionnels, qui par une étrange épidemie, souffrent tous d'asthme. C'est contraignant pour un sport comme le vélo où le souffle est primordial, non ? Mais bien sûr les "bons médecins" veillent au grain !!.

26/06/2008

800 euros la gifle

Verdict de l'affaire de la gifle de l'enseignant : 800 euros. Au depart cela tournait uniquement autour d'une gifle envoyée de la part d'un enseignant à un éleve. Quel scandale ! . De problème professoral, de conditions de travail, on est passée à la vie d'un homme alcoolique. Qu'a t'on jugé : une gifle ou le passé douloureux d'un alcoolique ? Apparemment il s'en sort "plutot bien" avec ses 800 euros. Evidemment, sans cause, il n'y a pas d'effet, l'eleve est modele et il n' y a rien à redire. Mais traiter un prof, en 6ème, de "connard", ca, par contre, ca ne dérange absolument personne. C'est normal !. A une époque oü parents et éleves se plaignent du manque de discipline à l'école, il va falloir se poser quelques questions avant de l'appliquer, sinon les avocats vont avoir du travail.

Malheureusement, on occulte les conditions de travail des prof, les éleves difficiles et la chappe de l'Education Nationale sur ce qu'ils doivent dire et faire face aux éleves, c'est-à-dire plus rien. Il y a meme une circulaire qui est passée pour énumérer les termes à ne pas mettre sur les bulletins de notes. Eh oui, il ne faut pas froisser nos cheres têtes blondes. On risque de les stresser !!!

Au fait, un tirage d'oreilles, ca peut rapporter combien ?  

24/06/2008

He is the man who accompanied Carla

Mme Sarkozy-Bruni a une nouvelle fois attiré toute l'attention des israeliens au detriment de son président de mari. Ce n'est pas lui qui s'en plaindra, puisqu'on parle ainsi moins de ses projets politiques. Une manchette du journal Yediot Aharonot titrait :"la femme du président francais est arrivée hier en Israel. Son mari est aussi venu en visite ..." 

Bon, que Sarko emmène dans ses valises des représentants du gouvernement, ok, des représentant de l'industrie francaise, ok (encore des contrats ?), mais qu'on retrouve Enrico Macias, Arthur et Régine dans cette 7ème compagnie ..... Ca fait un peu je balade mes potes aux frais du contribuable francais. On avait deja eu le coup avec Bigard au Vatican .... La culture francaise dans sa grandeur ! L'augmentation de 8% du train-train Elyséen prend il en compte le déplacement de ces invités d'une importance stratégique pour l'Etat ? Je veux bien m'inscrire sur la liste d'attente quand le Président se rendra au Brésil ou Seychelles pourquoi pas... qui sait ?? Ca ne peut pas être pire qu'une Régine ressemblant au Joker par un lifting low-cost.

23/06/2008

Domenech et l'argent

Le salaire du futur ex-selectionneur des Bleus se décompose en 17000 euros en tant qu'entraineur national et 24000 euros comme selectionneur national. Tout ceci est evidemment salaire mensuel. Après je vous passe les voitures de fonctions, primes des sponsors, stages en montagne, hotels de luxe etc ... et surtout les "indemnités" de 1.1 millions qu'il devrait toucher en juillet SI licenciement il y a. Je ne pense pas qu'il ait droit à une prime à l'objectif sinon se serait vraiment du footage de g....e. Finalement rapporter son salaire à 4 semaines de travail par an c'est pas mal (et encore c'est à cause de l'Euro), vu les resultats obtenus et la qualité de ses performances face aux medias. Le mariage devrait bien se passer avec ce magot. Va t'il inviter Giuly, Pires et Trezeguet à la noce ?

13:51 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu