Avertir le modérateur

18/06/2008

A la casa !

Soirée cauchemardesque pour les Bleus qui « logiquement » se sont inclinés 2-0 face à une équipe d’Italie regonflée par ce succès inespéré. Expulsion, blessures, manque d’envie de combattre, ont vite faits pliés le match en faveur de la squaddra azzura. Sans chauvinisme aucun, l’arbitrage est à revoir. Trop d’erreurs (tacles, mains …) en faveur des italiens, n’ont pas été signalées et chose bizarre, aucun ralenti ne remontrait l’action. Il est vrai que l’UEFA peut contrôler toutes les images pendant le match et certainement que cela « couvre » les erreurs arbitrales. En tout état de cause, les italiens ont montré une plus grande envie de gagner et plus « d’expérience » (realistes, provocateurs, truqueurs mais vainqueurs, fidèles à eux-mêmes en fait) dans ce match de la mort.

On retiendra aussi le commentaire à chaud de l’ami Raymond qui semblait totalement déconnecté de l’enjeu en demandant la main d’Estelle Denis, en direct sur M6, 10mn après la fin du match …. Appréciera qui voudra ! Mais il n’a pas gagné des points sur ce coup là. Maintenant l’heure aux grands nettoyages exigés par les millions de sélectionneurs français est venue, aux demandes d'explications de la FFF et au grand cirque médiatique. Thuram et Makélélé ont déjà annoncé leur retraite internationale. La rumeur enfle sur la probabilité de Deschamps en tant que nouvel entraineur. Mais avant de voir Deschamps aux commandes, Domenech démissionnera t’il ou sera-t-il licencié moyennant un parachute très doré ? Le bilan ? Peu de réalisme, peu d’efficacité, peu de but. Les Suisses ont même un bilan plus flatteur que les français ! Avoir les meilleurs joueurs européens ne signifie pas disposer de la meilleur équipe. Pour terminer, cet Euro montre une très grande faiblesse du corps arbitrale. Je n’ai jamais vu autant d’erreurs d’arbitrage, flagrantes au demeurant, dans une compétition. Chacun aura son avis sur le sujet…

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

On n'a pas les meilleurs joueurs européens, ils sont désormais allemands, hollandais, portugais, espagnols...

Écrit par : Fran | 18/06/2008

effectivement c'est une des grandes leçons de cet euro. Pour certains joueurs, le retour sur terre doit être rude ....

Écrit par : rvk | 18/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu