Avertir le modérateur

05/06/2008

Scandaleux

Hier soir, dans l'emission de Michel Denisot sur Canal+, l'invité, Michel Charasse a raconté une anecdote qui a confirmé les rumeurs sur la mise en place des 35h. Pour résumer l'histoire, lors du congrès du PS en 97, DSK soumet l'idée des 35h, que n'approuvent pas Mme Aubry et M Jospin. Cependant lors de ce congrès, DSK , comme d'habitude, réussit à imposer son idée. Quelques mois plus tard, Jospin devient 1er ministre. Aubry, alors minsitre du travail, et uniquement pour prendre sa revanche sur DSK, se bat corps et ame, pour la mise en place des 35h, que DSK,ministre des finances (et les finances n'étaient (encore) pas bonnes), ne souhaite finalement plus soutenir. Ces 35h, seront par la suite payées par le contribuable et non par les entreprises.

10 ans après, les 35h font toujours polémiques, et leur cout est abyssal. Mais pas de regret, Martine a eu son petit succès sur Dominique. L'honneur est sauf pour elle. Mais pour le contribuable, la note est salée. Donc on continue de payer le petit jeu d'intrigues et de pouvoir entre des personnes qui se moquent royalement de la France - et des Francais - tant que leur propre interet est en jeu. Exemple de la bassesse politicienne. Soit cela degoute de la politique, et des politiciens, soit cela donne envie de s'engager pour virer ces profiteurs. Au choix !!

A M Charasse qui affirmait que les 35h ne profitaient qu'aux cadres (puisqu'ils utilisaient leurs RTT pour partir en WE du jeudi soir au mardi matin !! - evidemment il y tellement peu de travail dans les entreprises !!), JM Aphatie lui répondit que cette situation etait finalement  identique à celle des parlementaires, peu presents dans l'hemicycle. 

13:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu