Avertir le modérateur

02/06/2008

Le fond ou la forme ?

Tout le monde a entendu parler de la décision de justice concernant l’annulation d’un mariage, à la demande du mari musulman, concernant la non virginité de l’ex-demoiselle.

Je ne suis pas expert en droit mais apparemment les 2 partis (mari et femme) se sont entendus sur la nullité de ce mariage. Certains n’ont pas compris pourquoi ce n’était pas un divorce. Le divorce intervient après le mariage et la nullité avant. Donc sur la forme, justice a été rendu puisque les 2 partis ont été d’accord sur ce principe mais sur le fond, on doit, sans doute, se poser des questions de morales et de conditions de la femme ou tout simplement de l’être humain. Pourquoi cette affaire n’est pas rester dans la « sphère » privée ? Evidemment les journalistes vont partir à la chasse au scoop pour interviewer monsieur et madame et obtenir le fin mot de l’histoire. Il est vrai qu’un tel jugement peut sembler venir d’un autre temps …. Ou d’un autre pays. Quand la religion s’en mêle, les problèmes ne sont jamais loin. Le mari n’a pas reçu sa « marchandise » comme il l’avait demandé ? Y a-t-il eu erreur sur le produit ? Quand on en arrive malheureusement à ce niveau, c’est qu’on ne porte pas beaucoup de considération à l’autre et/ou que le sentiment d’amour qui devait être la fondation du couple et bien, tout simplement, n’existait pas.

Au fait « Ni pute, ni soumise » doit organiser une marche de soutien dans quelques jours. Et que les politiques arrêtent de crier au scandale en levant les mains au ciel comme s’ils étaient personnellement touchés par cette affaire. Avant de voter des lois, merci de les lire correctement et d’en évaluer les conséquences !

Jeter un enfant dans un lac pour s'en debarrasser, c'est pas mal non plus comme exemple de bêtise humaine (...et je reste poli). Non ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu