Avertir le modérateur

30/05/2008

Chere Télé

PARIS (Reuters) - Le président de la commission pour une nouvelle télévision publique, Jean-François Copé, se dit favorable à l'autorisation rapide d'une deuxième coupure publicitaire dans les programmes des télévisions privées. "J'y suis tout à fait favorable, on n'en a pas encore parlé dans la commission mais j'y suis tout à fait favorable", a-t-il répondu sur Europe 1 à une question sur le sujet. "Mon idée c'est que dès maintenant, très rapidement, une fois que nous aurons remis notre rapport, on réfléchisse à la possibilité d'élargir pour les télévisions privées la possibilité d'avoir plus de publicité pour qu'elles s'organisent dès maintenant", a-t-il ajouté.

Donc pas d'inquietude pour le moment de voir les films saucissonés par les pubs. Sarko a dit non à une augmentation de la redevance, donc vu le fonctionnement elyséen actuel, on aura bien une augmentation (une de +) de la redevance l'année prochaine. En plus, entre lui et Copé ce n'est pas vraiment l'entente cordiale, donc il ne laissera rien passé sur les projets de Copé.

Quelque part aussi, TF1 doit se frotter les mains !!

Petite info qui ne s'ebruite bizarrement pas beaucoup, notre Sego nationale a gagné son procès pour le fait d'avoir été prise en photo dans une eglise. Pour cela elle a recu 6000 euros. Va t'elle les verser au denier du culte ?  qu'aurait t'on dit si Sarko avait mené cette même demarche ? tout le monde aurait certainement crié au scandal...

13:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

29/05/2008

1 km à pied....

Il y a quelques jours, la petite phrase de P Devedjian sur les 35h, rapidement démentie, passait pour un (nouveau) couac, mais depuis hier, on se demande s’il y a vraiment un pilote dans l’avion France. Mardi matin, Sarko affirmait ne pas toucher aux 35h et hier, X Bertrand s’attèle, subtilement, à un projet qui s’apparente bien à un démantèlement des 35h. S’agit il d’un passage en force pour que chaque entreprise négocie ses propres horaires ? Certainement oui, mais encore une promesse électorale du candidat Sarkozy sur les bonnes relations à tenir avec les syndicats qui passent à la trappe. 

 Qui décide ? Qui est le patron ? Y a-t-il vraiment un projet, une vision politique ? Un jour le président désavoue ses ministres ou certains parlementaires, le lendemain il laisse faire ces mêmes parlementaires sans réagir. Confusion des décisions, directions politiques plus que flous, amateurisme de certains, conflits internes…. Surprenant pour un pro de la communication, mais cela devient de plus en plus inquiétant pour la suite.

Les prochaines manifestations  sont déjà planifiées. Ca tombe bien, l’été approche, le pétrole flambe, tout est réuni pour faire de la marche à pied dans les rues de Paris.

Egalement, après Sego et Bertand, Francois sort lui aussi son livre. Comment bien préparer le prochain congrès PS ??  Cherchons plutôt comment trouver LE bon candidat. Que tous ceux qui ont servi sous l’ère Mitterand ne se présentent pas svp ! zut, il n’y a plus personne alors… Des idées, pardon, 1 idée peut être ? encore moins…

 

13:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

27/05/2008

Petite balade du matin

Ce matin dès 6h, El Presidente Sarkozy était avec madame à Rungis. Il a vu ce qu’était la France qui se lève tôt (aurait il vu aussi celle qui se couche tard ?). On a pris un café dans un bar, on a discuté, sympa, on a parlé tartine, on a visité légumes et fleurs mais on n' a pas osé s’aventurer du coté du poisson…   Ensuite, 07h30 direction RTL pour petit dej' et interview, brièvement les sujets principaux évoqués : le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux est non négociable, pas d’augmentation de la redevance, la durée hebdomadaire du travail restera à 35 heures,  souhait de la création d’un fond alimenté par la TVA sur les carburants (mais décision européenne svp), par contre rien ne peut être fait rapidement, tout de suite, pour soulager la facture des consommateurs, c'est-à-dire vous et moi…. En fait, nos pleins d’essence rempliront les caisses de l’Etat ET ce futur fond…

26/05/2008

Les murs du Festival

C'est le film "Entre les murs" de Laurent Cantet qui a obtenu dimanche la Palme d'or, récompense suprême du Festival de Cannes. Laurent Cantet, le realisateur, a reçu son prix, entouré des adolescents du film, alors que la salle lui réservait une vibrante ovation debout (tandis qu’E Baer essayait tant bien que mal, de ranger tout son petit monde sur la scène devenue trop exigüe). "Le film devait ressembler à la société tout entière, il devait être multiple, foisonnant, complexe... il devait y avoir aussi des frictions que le film ne cherchait pas à gommer", a-t-il déclaré en tenant sa Palme.

« Entre les murs", cinquième long métrage de Laurent Cantet, plonge dans le quotidien d'une classe de collège parisien où un jeune professeur de français s'efforce d'enseigner à ses élèves une langue différente de la "tchatche". Festival de joutes oratoires, tour à tour drôle, grave et émouvant, il montre l'école "non pas telle qu'elle devrait être mais telle qu'elle est au quotidien", a expliqué Cantet. Mi-documentaire mi-fiction, "Entre les murs" s'inspire du livre éponyme d'un professeur, François Bégaudeau, héros du film tourné au terme d'ateliers d'improvisation. Dévoilé à la veille du palmarès, "Entre les murs" a été très applaudi et fortement ému les critiques, tant français qu'internationaux. Donc juste retour des choses.

Finalement les films qui traitent de l’un des plus beaux métiers du monde – transmettre le savoir, apprendre aux plus jeunes, répondre à la curiosité des élèves ... – ont toujours beaucoup de succès (je ne parle pas du succès commercial, mais celui du cœur). Rappelez-vous « Etre et Avoir ». On est tous concerné par cette situation puisqu’on l’a vécu à un moment ou à un autre. Est-ce un brin de nostalgie qui ressurgit ou bien la crainte de voir un système qui s’englue ou qui ne répond plus à nos attentes ? L’Education vaste domaine …. Faut-il ressortir les recettes du passé ? (autorité, discipline etc) en espérant que ca marche ? Le « c’était mieux avant ! » est désuet. Pensons à demain et adaptons nous plutôt au changement.

22/05/2008

A la recherche du budget perdu

Comment remplacer le budget pub perdu du service public ??
Son président, Jean-François Copé, a présenté trois scénarios, non définitifs, qui constituent un catalogue des mesures susceptibles de générer des ressources supplémentaires pour France Télévisions. Un premier scénario tourne autour de l'augmentation de la redevance, l'autre est centré sur la taxation des opérateurs Internet et le troisième sur la taxation des produits électroniques grand public (récepteurs de télévision notamment).
Pour résumer, qui va payer la note ? C’est vous, c’est nous. Comme d’habitude finalement.
On ne s’est pas trop fatigué dans les solutions proposées par cette commission. Messieurs les énarques, il faudrait mettre en route votre cerveau pour que le français moyen n’ait pas constamment à rattraper de sa poche la décision de notre « cher » président. Toute la pub est passée sur TF1 qui se frotte les mains. Pourquoi ne pas leur demander alors une « redevance » ?? J’adore ce fonctionnement : on décide sans réfléchir aux conséquences et ensuite on cherche des solutions. Mais bien sur, on ne parlera pas des liens entre le président français et celui de TF1… très proches, très proches. Eh oui, Gouverner c'est prévoir !

Les Pêcheurs ont presque obtenu « gains » de cause. Ce relatif succès des revendications ouvre la voie à tous celles qui vont suivre : routiers, taxis, Auto Ecole, Agriculteurs (la plupart des engrais étant des dérivées du pétrole) et enfin les particuliers….. oops non c’est vrai n’ayant pas de lobbying ou associations puissantes ou « bloquantes », on ne fera, dira rien. On paie mais en grimaçant quand même. F.Fillon va avoir du mal à mettre la main à la poche et contenter tout le monde s’il espère maintenir son budget à flots. Préparez vous à recevoir une info annonçant des profits records, historiques de Total. Etre Actionnaire chez Total, quel sacré bon job !

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu