Avertir le modérateur

29/05/2008

1 km à pied....

Il y a quelques jours, la petite phrase de P Devedjian sur les 35h, rapidement démentie, passait pour un (nouveau) couac, mais depuis hier, on se demande s’il y a vraiment un pilote dans l’avion France. Mardi matin, Sarko affirmait ne pas toucher aux 35h et hier, X Bertrand s’attèle, subtilement, à un projet qui s’apparente bien à un démantèlement des 35h. S’agit il d’un passage en force pour que chaque entreprise négocie ses propres horaires ? Certainement oui, mais encore une promesse électorale du candidat Sarkozy sur les bonnes relations à tenir avec les syndicats qui passent à la trappe. 

 Qui décide ? Qui est le patron ? Y a-t-il vraiment un projet, une vision politique ? Un jour le président désavoue ses ministres ou certains parlementaires, le lendemain il laisse faire ces mêmes parlementaires sans réagir. Confusion des décisions, directions politiques plus que flous, amateurisme de certains, conflits internes…. Surprenant pour un pro de la communication, mais cela devient de plus en plus inquiétant pour la suite.

Les prochaines manifestations  sont déjà planifiées. Ca tombe bien, l’été approche, le pétrole flambe, tout est réuni pour faire de la marche à pied dans les rues de Paris.

Egalement, après Sego et Bertand, Francois sort lui aussi son livre. Comment bien préparer le prochain congrès PS ??  Cherchons plutôt comment trouver LE bon candidat. Que tous ceux qui ont servi sous l’ère Mitterand ne se présentent pas svp ! zut, il n’y a plus personne alors… Des idées, pardon, 1 idée peut être ? encore moins…

 

13:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu