Avertir le modérateur

21/05/2008

Y a quelqu'un ??

"La réforme (de la Constitution), expliquent ses défenseurs, donnera davantage de pouvoir aux parlementaires Pour cette raison, elle serait donc démocratique. Est passée largement inaperçue, ce qui n’est pas un hasard, cette interview au journal Sud-Ouest, ce dimanche, du président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, où il proposait de sanctionner financièrement les députés trop souvent absents. C’est, à ma connaissance, la première fois qu’un président des députés parle ainsi de ses collègues. D’habitude, le corporatisme l’emporte. Pour une fois, il cède. Savez-vous pourquoi? Parce que lui même, de son perchoir, semble commencer à ressentir de la honte devant ses travées tout le temps vide, sauf au moment des questions d’actualité. Rassurons les inquiets. L’interview a fait flop. Trop incongrue, certainement.

Que voulez-vous, représenter le peuple, en France, n’est pas un job à plein temps. Figurez-vous que l’on peut faire autre chose à côté. Et surtout, aucune obligation d’assiduité. Représenter le peuple peut se faire par intermittence, en dilettante. Belle culture politique, en vérité. On peut comprendre, dès lors, que donner davantage de pouvoir à des parlementaires sans commencer à s’assurer de la régularité de leur présence, c’est largement faire les choses à l’envers.

La contradiction existentielle de la politique se trouve là. Elle est, à l’évidence, une activité sérieuse puisqu’elle définit le cadre de la vie collective, ainsi que les valeurs qui l’exprime. Mais en même temps, elle n’est pas exercée de manière sérieuse, ballottée par des considérations opportunistes, allégée par l’oubli des principes et d’un certain code moral sans lequel, c’est l’évidence, il ne peut y avoir de véritable respect"    (blog JMA)                                                    No comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Egalement, le prix du baril vient de dépasser les 130 $. Pas de probleme !. Hormis pour les pecheurs qui manifestent leurs problemes et jouent leur avenir, le gouvernement reste bien silencieux sur la montée du petrole ... pardon de sa vache à lait. Allo Allo planète Sarko, Y a t'il quelqu'un pour aider les francais cette fois ci ???

PLutot que de parler encore reforme des 35h (ca fait deja 10 ans) et constitution (est ce si important pour le francais moyen de savoir si le president peut venir s'adresser aux parlementaires à l'assemblée ?), pourquoi ne pas revenir sur un sujet qui touche vraiment tout le monde !!!!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu