Avertir le modérateur

15/05/2008

Demon-cratie

Vote surprise à l’assemblée concernant les OGM. Le texte a été refusé pour une seule petite voie d’écart. La faute à qui coté majorité ? L’absentéisme des députés, des procurations, JF Copé, une certaine amertume vis-à-vis de certains conseillers, du gouvernement et de son président ?. Bref . L’opposition, à defaut d'avoir proposé des idées, en fait des tonnes pour bien souligner cette « victoire » inespérée. Par contre ce mardi, JF Copé, qui avait assumé ce (nouveau) couac, a eu droit à une standing-ovation de la part de ses collègues députés, en signe de solidarité certainement mais aussi sans doute pour affirmer leur soutien à un non pro-sarko.

Dans tous les cas des questions se posent. Ce texte, bien que refusé dans 1er temps, sera tout de même accepté, par un passage en force du gouvernement. Donc à quoi a servi ce premier vote ? Simulacre de démocratie ? Egalement, vous êtes un député de la majorité (cela marche également dans l’opposition…), normalement vous êtes censé représenter vos électeurs, vous avez une opinion et devez porter celle de vos électeurs, MAIS on vous impose de voter ce que les hautes-sphères auront décidé sinon c’est une « chasse » ! Simulacre de démocratie ? Et je ne parle pas de l’absentéisme à l’assemblée et du cumul des mandats qui ne favorise pas la plus grande efficacité dans une responsabilité locale ou nationale. Cherchons l’intérêt dans tous ca.

13:21 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'étais très heureux à découvrir ce site . Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time juste pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié appréciée chaque peu il et I ont également vous livre marquée à consulter nouveau stuff sur votre site web .

Écrit par : Margrett | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu