Avertir le modérateur

13/05/2008

Le pouvoir et l'achat

Le baril à 126 dollars, certains estiment qu'il peut monter tranquillement jusqu'à 200 dollars sans probleme. ok soit. Hormis les pecheurs, je suis toutefois surpris de ne pas voir plus de mecontentement du coté des francais. Les transporteurs vont s'y mettre mais il y a quelques mois, certains avaient deja reagis. Le gouvernement avait alors demandé un "geste" des compagnies petrolieres (qui n'aura pas duré longtemps !). On se trouve dans une spirale de pessimisme ambiant. Le petrole monte encore. Que peut on faire ? Compter sur Sarko ? celui par qui le pouvoir d'achat doit , pardon aurait du arriver ? Ses potes de Total s'en mettent plein les poches et les caisses de l'Etat se remplissent, enfin du moins je l'espere, par nos bons soins. Une fois de plus on ne peut compter que sur nous meme. Je me suis decidé à ecrire un mail au Psdt et 1er ministre pour lui dire ce que je pensais de la situation. Demande Chinoise, limitation de l'offre des pays producteurs du fait de materiels vieillissant ... a  d'autres oui. Speculation sur le petrole est vraiment la raison de ce folklore ambiant. Quelle solutions avons nous ? A mon avis, si chacun y met du sien dans une approche "contestataire" et si on est suffisamment nombreux à le faire, les hautes spheres devront bien se pencher sur la situation des francais dans bas et non favoriser ceux dont le porte feuille est deja bien garni.

Pour info, je fais 700kms par sem et, desolé pour Mme Lagarde, mais je ne peux pas faire ces trajets à velo. Sinon cela aurait été un plaisir de partager qques kms avec vous !

A terme, plus besoin de mettre d'ethylotest dans les bars/discothèques, plus personne ne conduira sa voiture...faute d'essence.

12:48 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu