Avertir le modérateur

08/05/2008

Chassez le naturel...

Sarko s’en est pris à la Presse. Il estime qu’elle n’a pas suffisamment relayé et porté d’importance à l’affaire Ségolene et ses emplois non rémunérés.

Hier il s’en est pris à Chirac et son bilan devant les UMP, avec des formules dont il a le secret  (se gaussant entre autre de ne pas avoir attendu 20 ans pour être élu…lui !). Evidemment les Chiraquiens sont scandalisés et l’affaire va être certainement reprise, avec joie, par cette même presse qui ne lui fera pas de cadeau. (mais quel retournement depuis son élection. Pas d’inquiétude, Paris Match est toujours avec lui). Chassé le naturel, il revient au galop…. Un peu de dignité dans la fonction lui ne ferait pas de mal (De Gaulle n’avait rien dit sur Mitterrand prévoyant qu’il occuperait un jour ou l’autre le poste suprême, mais à vrai dire cela le chatouillait quelque peu).

Le Président demande (sans le dire) des efforts aux Français. Qu’il commence par un effort sur lui-même. Le poste demande un minimum de respect envers autrui. Pas sur qu’il maitrise ce sujet (comme bcp d’autres d’ailleurs). Sa popularité n’est déjà pas bonne, il a encore perdu des points dans sa propre majorité. Que les 4 prochaines années vont être difficiles …. Surtout pour nous !.

Un anniversaire : les 60 ans d'Israel .... et 60 ans de conflits egalement. Il y a 60 ans les US ont poussé pour la creation de cet Etat sans vraiment reflechir aux conséquences, mais plus aux interets.... à leurs interets surtout. Il fallait faire vite. Encore une fois !

Les israeliens ont largement fait la fete et les palestiniens, à quelques kms à peine, les écoutaient dans la pauvreté.

Qu'auriez vous dit si des individus decidaient, à des milliers de kms de chez vous, de créer un nouvel Etat dans votre pays, sans votre accord bien evidemment, et que vous ne recoltiez en plus que les Terres les moins riches ??

Un autre anniversaire : fin de la 2nde guerre mondiale. Selon un dernier sondage, beaucoup trop de personne le considere seulement comme une aubaine de vacances et non comme le souvenir de la fin d'un conflit sanglant. Bravo le devoir de mémoire.... Sarko ? un commentaire ?

12:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu