Avertir le modérateur

29/04/2008

Esprit des jeux es tu là ?

La flamme olympique a quitté la Corée du Nord dernierement. Que faut il penser de son parcours coreen et pourquoi deja est elle passée par ce pays ? Ce n'est un secret pour personne mais ce pays represente l'une des dictatures les plus dures au monde. On y meurt de faim. Ce pays à 1 siecle de retard !!!   oui mais la Corée du Nord a toujours été un ami de la Chine, alors ......  Les instances du CIO sont restées bien muettes. A quoi ont ils pensé en autorisant ce parcours ???? Que peut bien representer le passage de la flamme ? un peu de lumiere dans ce pays obscure ? un espoir que l'esprit olympique soufflerait sur ces representants (parce que le peuple ne peut et ne doit pas penser !!!), ou bien est-ce une decision unilaterale de la Chine ?

Je favoriserai la derniere hypothese. Cela reste un bon coup de com' pour ce pays arrieré. Mais qui sait, un peu d'espoir n'a jamais fait de mal. On restera sur ce point (un peu) positif. On aimerait bien être utopiste mais on y arrive pas.

Aulieu de mettre la pression sur les sportifs pour le boycott des JO, les politiques devraient agir et prendre position. Mais ca c'est encore un autre debat.

28/04/2008

Du ski à Paques ? Pas sur ...

Les stations devront elles fermer à Paques ? C'est la bonne question que pose le DL ce lundi...... Apparemment le bon enneigement du debut de saison , les vacances mal positionnées, les conditions meteo d'avril font que nos "cheres" stations ont vu leurs frequentations diminuer. Des offres de -40% ont meme été proposées pour attirer le client, mais la demande n'a pas repondu. Baisse egalement de la frequentation des locaux. Cette fois il s'agirait du bon debut de saison et que ces memes locaux auraient suffisamment skier, ie ils en auraient plein les spatules au mois de mars !!.

Tiens bon ??on ne se pose pas la question si une journée de ski à 32 euros/pers peut convenir à une famille de 4 pers. En plus ajouter l'essence qui s'envole pour acceder à la station, ca vous fait une bonne journée. Evidemment ces stations mises plus sur la clientele etrangere avec des offres à faire palir de jalousie le "local", le taux de change aidant. Ne vous etonnez pas d'entendre parler anglais, Hollandais ou Russe à Chamonix ou Flaine  et de voir deserter la clientele locale messieurs les directeurs d'OT et de stations (et je ne parle meme pas de l'immobilier). Du moment que les caisses sont pleines et que les actionnaires recoivent leurs dividendes, tout va bien !

25/04/2008

erreur et strategie

De quoi peut on parler aujourd'hui, pour changer ?? de Sarko est son show de la veille.

Je ne reviendrai pas dessus, suffisamment de monde le fait depuis hier soir. Pour faire rapide, on dira qu'il était ferme sur les principes, evasif surles modalités (ca ne nous avance pas plus me direz vous).  Son expert en com' a bien travaillé. On a vu un Sarko plus calme, sans doute plus conscient de montrer sa stature de president, plus pedagogue aussi. Quelque peu mal à l'aise dans la premiere partie (surtout sur la question du pouvoir d'achat), il s'est refait une santé dans la deuxieme.Cela reste tout de meme une bonne operation de communication, plus qu'une reelle explication sur la situation de la France et l'ambiguité de certains de ses projets (RSA generalisé alors que deficit de la France, qui va financer ??).

Erreur et Strategie puisque ce sont 2 mots qu'il n'a pas arreté de dire. Pour les erreurs il est dommage que les journalistes n'aient pas été plus incisif, plus insistant en lui demandant quelles etaient ces fameuses erreurs ....

Le showman a joué en tout cas une belle prestation scenique (domaine dans lequel il faut dire il excelle) : mouvement des mains, traits du visage pour marquer l'etonnement, la sensibilité,la surprise, le serieux ... Un sujet qui fache et hop on relance par d'autres questions, on interroge le journaliste, on le prend à temoin pour qu'il SE pose à son tour les bonnes questions ... 

Et vous qu'avez vous pensé des 100' de sarko ?

12:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

24/04/2008

Oops la Chine s'est eveillée

3 emissaires ont donc été envoyés par Sarko en Chine afin de trouver les mots "justes", comme dirait notre Sego nationale, sur le probleme flamme - Jin Jing - JO - boycott produits francais...et s'aplatir encore un peu plus vis à vis d'eux.

Sur les dires d'un expert de la chine, l'envoi d'un emissaire signifie un rapport de vassalité envers la Chine, qui le considèrera comme tel. On peut une nouvelle fois penser à une decision prise à la va-vite, une boulette diplomatique ou un geste murement reflechie ? What else !!

ok le cadeau offert par Sarko est la bio integrale de De Gaulle, qui fut l'un des premiers à reconnaitre la Chine populaire. A son époque, l'"eveil" de la Chine n'était qu'un phenomene encore lointain, maintenant on doit penser, agir avec eux, plutot pour eux.  Allez savoir si Sarko serait  pret à chanter un karaoké avec eux, histoire de détendre les relations (politiques et economiques, parce que Sociales chuuut) ... aura t'on la reponse ce soir durant son intervention de 90' ? (pas d'inquiétude, il parlera de ses reformes, que tout va bien mais qu'on va tous en baver quand meme).

 

23/04/2008

Hillary rit

Les sondages avaient prevus sa victoire en Pennsylvanie mais elle reste toujours derriere son adversaire et accuse un retard de 120 delegués. L'espoir fait vivre dirons nous,  mais il est certains qu'elle fait preuve d'une tenacité exemplaire voire presque de l'obsession. Dans son allocution elle disait "que le vent se lève", signifiant sans doute qu'elle serait portée ainsi jusqu'à Washington,  mais attention de ne pas confondre le Mistral avec une brise legere.

d0d9c4eec46aeecf3cb8c0059aff21e3.jpg

 

 

Dans tous les cas, ces elections montrent des candidats de grande qualité, chose qui ne s'etait pas passée depuis bien longtemps. On devrait peut être faire plus attention en France sur le choix des candidats....

 

12:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu