Avertir le modérateur

29/04/2008

Esprit des jeux es tu là ?

La flamme olympique a quitté la Corée du Nord dernierement. Que faut il penser de son parcours coreen et pourquoi deja est elle passée par ce pays ? Ce n'est un secret pour personne mais ce pays represente l'une des dictatures les plus dures au monde. On y meurt de faim. Ce pays à 1 siecle de retard !!!   oui mais la Corée du Nord a toujours été un ami de la Chine, alors ......  Les instances du CIO sont restées bien muettes. A quoi ont ils pensé en autorisant ce parcours ???? Que peut bien representer le passage de la flamme ? un peu de lumiere dans ce pays obscure ? un espoir que l'esprit olympique soufflerait sur ces representants (parce que le peuple ne peut et ne doit pas penser !!!), ou bien est-ce une decision unilaterale de la Chine ?

Je favoriserai la derniere hypothese. Cela reste un bon coup de com' pour ce pays arrieré. Mais qui sait, un peu d'espoir n'a jamais fait de mal. On restera sur ce point (un peu) positif. On aimerait bien être utopiste mais on y arrive pas.

Aulieu de mettre la pression sur les sportifs pour le boycott des JO, les politiques devraient agir et prendre position. Mais ca c'est encore un autre debat.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu